Laura Kasischke, Rêves de garçons

Ce livre est arrivé dans ma Pile A Lire, il y a très longtemps grâce à un Read-A-Thon organisé par Chrestomanci. Je pense que c’était mon premier RAT. Souvenirs, souvenirs !

Pine Ridge, un camp d’été pour des pom-pom girls à la fin des années 70. Trois adolescentes de 17 ans, Kristy, Desiree et Kristi partent pour une virée en voiture en quête d’un lac pour se baigner. Elles vont croiser deux garçons dans une station service, échange de regards, peut-être plus, les choses s’emballent.

C’est un roman bien écrit, qui se lit assez vite avec de nombreux flash-backs rythmant le récit. On découvre donc la vie de ces adolescentes américaines et un peu de l’univers des cheerleaders. Elles sont jeunes, belles et dangereusement insouciantes. Kristy est très populaire, se sentant un peu supérieure aux autres, son amie Desiree semble surtout préoccupée par les garçons quant à l’autre Kristi, son attitude un peu morose va s’accentuer. Malgré leurs différences de caractère, elles ont un côté très superficiel et je ne me suis pas du tout attachée à elles.

L’ambiance est assez réussie à mon goût. On sent une tension tout au long de l’histoire, le thème de la mort revenant régulièrement interpelle. C’est comme une sorte de fil rouge qui nous emmène jusqu’à la chute, plutôt brutale.

Un sentiment de profonde tristesse et de dégoût m’a envahi une une fois la dernière page tournée. Un court roman qui dérange.

Note : 3 sur 5.

Rêves de garçons de Laura Kasischke, Le Livre de Poche, 250 pages, 2009
Une lecture commune avec Nath Sci

Objectif PAL en autogestion
Le Tour du monde en 80 livres organisé par Bidib

16 commentaires sur “Laura Kasischke, Rêves de garçons

Ajouter un commentaire

    1. Pas encore mais j’aimerais bien le lire ! 🙂 Un coup de cœur chez toi, wouahou, ça m’intrigue de plus en plus. Oui, c’est bien de l’amertume aussi, un peu choquée par la fin. Si on s’attend à certaines choses, ce n’est pas le cas pour tout !

      Aimé par 1 personne

  1. Je crois que j’ai (ou que j’ai eu ?) ce livre dans ma PAL, mais je n’ai jamais réussi à le lire. C’était le livre offert pour 2 achetés, je n’avais pas vraiment eu de choix. Mais j’avoue que je ne sais plus si je l’ai toujours ou si j’ai décidé que je ne le lirai pas et l’ai donné ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Certains titres restent tellement longtemps dans la PAL qu’on ne sait plus s’ils y sont encore ! ^^ C’est terrible ! 😉 Parfois, ça vaut le coup de dépoussiérer un peu. L’autre jour, j’ai emprunté un livre numérique que j’avais aussi acheté au format papier, je m’en suis un peu voulue !

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑