Peter James, La Maison des oubliés

J’avais repéré ce titre il y a deux ans chez Missycornish. J’adore explorer les maisons hantées, sursauter au moindre poltergeist et me faire un peu peur.

La famille Harcourt a quitté Brighton pour emménager à « Cold Hill », un immense manoir un peu isolé dans la campagne anglaise. Ollie, web designer, est très enthousiaste mais il n’avait pas mesuré l’ampleur et l’urgence des travaux, un véritable gouffre financier.
De plus, des phénomènes étranges laissent penser que la demeure est hantée. Si leur fille Jade s’en amuse dans un premier temps, les menaces vont s’intensifier.

Une chose est sûre, l’horreur est bien au rendez-vous. Dés le début du roman, on est dans l’ambiance avec déjà quelques frissons !

L’atmosphère oppressante de Cold Hill m’a beaucoup plu. Les pièces de la maison sont bien décrites, on visualise bien. Au départ, on ressent le côté plaisant à l’idée de retaper et de s’installer dans une demeure avec autant de potentiel mais très vite, l’enthousiasme s’amenuise. Les ennuis ne font que commencer !
Les apparitions et évènements étranges se multiplient, les chats agissent bizarrement et on ne peut même plus compter sur son PC ou sur son smartphone qui affichent des messages effrayants. Ollie et Caro vont remettre leur choix en question et même douter de leur santé mentale.

J’ai aimé découvrir l’histoire de cette maison et de ses habitants aux destinées dramatiques. L’inquiétante torsion du temps est assez déstabilisante, les rêves et cauchemars troublants de réalité accentuent le côté effrayant.

L’horreur progresse et les menaces s’enchaînent jusqu’au dénouement inéluctable. Je m’attendais un peu à la fin, qui sonnait déjà comme un avertissement.

Note : 4 sur 5.

Les chapitres s’enchaînent bien et l’écriture est très fluide. C’est un bon page-turner. Une lecture toute indiquée pendant la période d’Halloween.

La Maison des oubliés de Peter James, Pocket, 2015 – 2019
Un petit clin d’œil à Lou & Acro et leurs jolies cartes d’Halloween.

Le Challenge Halloween organisé par Lou & Hilde
Le Challenge Cottagecore organisé par Missy Cornish

17 commentaires sur “Peter James, La Maison des oubliés

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑