Coven

J’ai découvert cette BD sur le catalogue de Netgalley, attirée par la couverture et le résumé prometteur ! Voilà une nouvelle lecture au format numérique. Le support de lecture (PC pour cette BD) n’est pas toujours idéal mais c’est le plaisir de la découverte qui compte.

Ève, Diane, Lily et Morgane sont amies et ensemble au lycée. Afin de protéger l’orme du parc, qui doit être abattu, elles décident d’essayer la sorcellerie mais au lieu de lancer un sort de protection, elles vont accidentellement invoquer un démon, un démon du chaos.

J’ai aussitôt été embarquée par l’histoire de ces adolescentes qui découvrent la pratique de la sorcellerie.

Les héroïne ne sont pas stéréotypées, elles ont des styles et des caractères très différents et sont plutôt engagées.
De l’humour et une belle complicité entre les quatre filles, j’ai passé un bon moment en leur compagnie. Le style est assez familier avec des dialogues entre ado, mais ça ne m’a pas dérangée, ça reste léger et agréable à lire.

Des références à la pop culture*, à l’univers des sorcières. J’ai beaucoup apprécié l’ambiance et je ne m’attendais pas à la chute de l’histoire. Pas de gros frissons malgré le démon à leur trousse mais un moment de lecture distrayant.
Soit dit en passant, je trouve que la propriétaire de la librairie ésotérique a une petite ressemblance avec le professeur Trelawney dans Harry Potter.

Enfin, les graphismes et les couleurs m’ont plu, la mise en page est très sympa à mon goût. J’ai hâte de pouvoir feuilleter l’album au format papier. Je viens de le feuilleter, il est vraiment superbe ! Il pourrait bien rejoindre ma bibliothèque.

Note : 4 sur 5.

Drôle, et très contemporain, un roman graphique sympa à découvrir avec un cahier bonus bien fourni à la fin ! Une BD ado qui peut se lire comme un one-shot mais laisse une belle ouverture malgré tout.

Coven de Taous Merakchi, Da Coffee Time, Christo, 250 pages, 26€, Dupuis, 2023

* Sympa l’affiche de The craft et de The Faculty.

Merci à Netgalley et aux Éditions Dupuis .

Retrouvez toutes les BD de la semaine chez Stephie

Un album qui conviendrait bien pour le challenge Halloween ! 😉 Petit clin d’œil à Lou en plus avec les accessoires sur la photo !

Le Challenge de l’imaginaire organisé par Ma Lecturothèque

30 commentaires sur “Coven

Ajouter un commentaire

  1. Merci pour le partage des illustrations intérieures qui, pour une fois, m’attirent beaucoup plus que la couverture ! Ton avis me donne envie de me plonger dans cette BD, je l’ajoute à ma liste des lectures de printemps. Merci ❤

    Aimé par 1 personne

      1. Je l’ai reçue la semaine dernière, je n’ai pas pu m’empêcher de craquer 😉 Je ne l’ai pas encore lue, là je suis sur un marathon British Mysteries ^^

        J’aime

    1. On est sur une BD plutôt distrayante. Personnellement, le scénario ne m’a pas déçue. Il est peut-être simple, mais j’ai été surprise par la fin.
      Si on retrouve quelques archétypes de personnages, je n’ai vraiment pas eu la sensation qu’on tombait dans la caricature. Quand c’est bien lourd, ça me saute aux yeux, ce n’est pas le cas ici ! 😉 Après ce n’est que mon avis.

      Aimé par 1 personne

    1. Ce n’est pas mon mode de lecture préféré mais j’apprécie d’avoir un aperçu des nouveautés ainsi ! 🙂
      A toi de voir ! 😉 Personnellement, j’ai pu le feuilleter et j’en ai encore plus envie. Son prix me retient encore un peu.

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑