Vampyria, La Cour des Ténèbres, #1

J’ai découvert ce roman chez Lou, attirée par son billet très enthousiaste !

Jeanne vivait en Auvergne avec ses parents, apothicaires, et ses frères, au rythme du couvre-feu et de la dîme imposée aux roturiers par la Vampyria jusqu’au jour où l’inquisition fait brutalement irruption chez eux, changeant sa vie à jamais.
Contrainte, elle part pour Versailles et va intégrer l’école formant de jeunes nobles aux fonctions d’écuyers de la Cour, sous le règne du Roy Louis XIV, un roi soleil devenu Roy des ténèbres, transmuté en vampyre.

Captivée par l’histoire, j’ai dévoré ce roman en quelques jours. J’ai adoré découvrir cet univers contrôlé par la Vampyria.

De l’horreur, du sang et de nombreux rebondissements. L’ambiance est terrifiante, lugubre entre vengeance et trahisons. J’ai trouvé le début très violent. Je ne m’attendais pas à un récit aussi dur et aussi prenant avec ses différentes intrigues.
Notre héroïne est prête à tout, rusée, déterminée, ses décisions fermes m’ont parfois surprise. Les autres personnages sont tout aussi intéressants, humains ou vampires, amis ou ennemis.
C’est bien écrit, bien construit et prometteur.

Note : 5 sur 5.

Un bon page turner et une uchronie young adult que je recommande chaudement si vous aimez les histoires de vampires qui font frissonner. Je me suis régalée et la suite ne va pas tarder à rejoindre ma PAL, c’est une question de temps.

Vampyria, La Cour des Ténèbres de Victor Dixen, Robert Laffont, 2020

Le Challenge Halloween organisé par Lou & Hilde

8 commentaires sur “Vampyria, La Cour des Ténèbres, #1

Ajouter un commentaire

  1. bonjour, comment vas tu? comme je te le disais sur les réseaux, il est dans ma pal. il faudrait que je trouve le temps de l’en sortir… passe un bon jeudi et à bientôt!

    J’aime

  2. Je suis vraiment ravie de t’avoir donné envie de le découvrir, et je suis d’accord concernant le début… il donne le ton ! mais c’est ensuite un excellent roman, avec ses temps forts, pas toujours faciles, mais extrêmement bien menés !

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑