M.C. Beaton, Hamish Macbeth dans Qui prend la mouche

J’ai emprunté ce volume à la maman de Mr Hilde qui adore les romans policiers.

Lors d’un stage de pêche à la mouche en Écosse, dans les Highlands, le cadavre d’une participante est repêché. Il s’agit du corps de Lady Jane, une femme odieuse, colporteuse de ragots, qui mettait les participants et les organisateurs mal à l’aise. Avec son côté nonchalant, Hamish Macbeth, le policier de Lochdubh mène l’enquête.

J’ai trouvé la lecture de ce roman agréable. Je ne suis pas particulièrement attirée par l’univers de la pêche mais je me suis amusée à suivre les personnages dans leur apprentissage, essayant de découvrir ce qu’ils pouvaient bien cacher.

De l’humour, une intrigue qui tient la route. J’ai apprécié la relation entre Hamish et Priscilla avec quelques situations cocasses. Le personnage d’Alice est terriblement naïf, ça semble presque exagéré par moment.

Bien que certains faits soient prévisibles, c’est une lecture distrayante. J’ai davantage apprécié la fin de ce roman qui laisse présager d’autres aventures bien sympathiques.

Note : 3.5 sur 5.

Hamish Macbeth dans Qui prend la mouche, tome 1 de M.C. Beaton, Albin Michel, 2019

Je fais un petit clin d’œil gourmand à Bidib & Fondant Grignote avec un extrait gourmand du roman :

« Tout sourires, ils savourèrent leurs sandwiches avec appétit-d’autant qu’Heather avait amélioré l’ordinaire en ajoutant au repas froid fourni par l’hôtel des friands à la saucisses faits maison, des scones aux pommes de terre et des brioches aux raisins couvertes d’une généreuse couche de beurre et de confiture de fraises. » p.91-92

Retrouvez la recette des pork & apple sausage rolls.

Le Tour du monde en 80 livres organisé par Bidib
Des livres (et des écrans) en cuisine organisé par Bidib & Fondant Grignote
Le Challenge British Mysteries organisé par Lou & moi
Challenge Polar et Thriller avec Sharon

8 commentaires sur “M.C. Beaton, Hamish Macbeth dans Qui prend la mouche

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑