D’Ambre et de Feu

J’ai découvert Entre Neige et Loup grâce à Blandine mais c’est le Père-Noël qui m’a apporté ce bel album.

Un terrible incendie orchestré par le roi a détruit le village des Kitsune du Pays de l’Automne. La seule survivante, Kitsune, compte bien se venger. Les onibi lui proposent un marché : si elle veut récupérer l’ambre confiée par la déesse Amaterasu, elle doit leur ramener un cœur pur.

Ce n’est pas la suite d’ Entre Neige et Loup mais bel et bien une aventure indépendante avec un petit lien subtil entre les deux.
La couverture est superbe. J’adore ce genre d’univers graphique. Ces illustrations automnales et ces couleurs vives me font vraiment les yeux doux ! C’est lumineux, la forêt est magnifique avec ses renards et son immense cerf aux bois d’or. La nature y est superbement représentée.

L’atmosphère est douce, onirique, l’histoire touchante. C’est poétique, on trouve quelques références à la mythologie et à la culture japonaise. J’ai aussi repéré un clin d’œil au Petit Prince.

C’est une histoire d’amitié, de famille, de deuil et de vengeance avec de beaux messages plein de sagesse et des personnages attachants hormis cet horrible roi.

Note : 5 sur 5.

Une jolie BD assez émouvante et une petite merveille à mettre entre toutes les mains.

D’ambre et de feu d’Agnès Domergue et Hélène Canac, Jungle, 2022
Dés 9 ans

On se retrouve chez Moka pour la BD de la semaine
Lu aussi dans le cadre d’une lecture commune avec Jojo en Herbe pour le Challenge Halloween. Je me suis juste gourée de date de publication, à une semaine près !

Le Challenge Halloween organisé par Lou & Hilde

27 commentaires sur “D’Ambre et de Feu

Ajouter un commentaire

  1. Je l’ai dans ma PAL du Pumpkin Autumn Challenge, je compte la lire le mois prochain. Ce que tu en dis ici me donne encore plus envie de me plonger dedans et me rappelle que j’étais également tentée par « Entre Neige et Loup ». Merci ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑