Brume, Le réveil du dragon #1

J’ai découvert cet album à la librairie Calligrammes de La Rochelle, au début de l’été et j’ai craqué, l’ayant à peine feuilletée. La couverture y est pour quelque chose !

Recueillie par un villageois lorsqu’elle était toute petite, Brume rêve de devenir une sorcière, aussi célèbre que Naïa, la sorcière du village, disparue depuis plusieurs années. Son premier sort n’est pas une franche réussite et un brouillard surnaturel recouvre alors le village, faisant craindre le retour d’un dragon. Brume est bien décidée à l’affronter, accompagnée de son cochon, apprenti sorcier, et de son ami, Hugo,

J’ai passé un bon moment en compagnie de Brume. Notre jeune sorcière en herbe a du caractère, elle est têtue, bavarde et dit franchement ce qu’elle pense, ça déménage !
C’est joyeusement rythmé et plein de petits rebondissements. De l’humour, un peu d’action, ça bouillonne dans le chaudron !
A ce propos, la scène du chaudron dans la forêt m’a bien fait rire. 😆 Roule, roule, roule…
On découvre donc une histoire amusante avec une héroïne attachante qui ignore tout de se ses origines, ce qui ne semble pas la préoccuper mais on a déjà un petit indice pour la suite.

Les dessins sont beaux, c’est soigné, ça ferait un joli film d’animation.

Enfin, j’en profite pour évoquer le joli clin d’œil au village de Rochefort-en-Terre à la fin du livre. On l’a visité il y a quelques années, ça m’avait beaucoup plu et j’aimerais bien y retourner pour visiter le musée Naia, un musée consacré aux arts de l’imaginaire.

Vivement la suite !

Note : 4 sur 5.

Une aventure amusante, magique, pleine de peps et d’humour.

Brume, Le réveil du dragon, tome 1 de Jérome Pelissier & Carine Hinder, Glénat, 2023
Dés 7 ans

On se retrouve chez Fanny pour la BD de la semaine avec de jolies bulles automnales et un beau logo réalisé par Moka.
Une BD lue aussi dans le cadre d’une lecture commune avec Jojo en Herbe et Isa pour le Challenge Halloween.
D’autres avis chez Fanny justement, chez Moka, chez Mylène,

Le Challenge Halloween organisé par Lou & Hilde

21 commentaires sur “Brume, Le réveil du dragon #1

Ajouter un commentaire

  1. Je vois que nous sommes du même avis sur cette très chouette BD 🙂 Et, comme toi, j’ai visité Rochefort en Terre il y a quelques années, je regrette de ne pas avoir mis les pieds dans le musée Naïa, j’espère pouvoir y retourner un jour, du coup !

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑