Journal de bord du Read-A-Thon d’Halloween 2023

Bonjour, on se retrouve enfin pour notre Read-A-Thon d’Halloween avec Lou !
Pour participer, il suffit de nous laisser un commentaire avec un lien vers votre billet-suivijournal. On peut commencer quand on veut, à l’heure souhaitée.
Pour info, ça se passe aussi sur Instagram et sur le groupe Facebook du challenge. N’hésitez-pas à nous rejoindre pour ce week-end cosy halloweenesque.

Nous rejoignent pour cet évènement hautement diabolique et sympathique : Allison, (Insta) Amandine (Insta), Bidib, Carfax, Cat, Chroniqueslitteraires, FondantGrignote, Isa, Jojo en Herbe, Missy Cornish, Sissi (Insta)

Au programme ici : Préparation d’une petite PAL, lecture dans un des salons du « château », déco des fenêtres, installation des coussins de saison et d’un plaid assorti pour le canapé. On se retrouvera bien sûr autour du chaudron dimanche et puis, j’ai aussi prévu un peu de crochet. On aimerait faire des chauves-souris avec Bidib.

Vendredi 13 Octobre

11h14 : Le ciel est couvert, c’est venteux et la pluie n’est pas loin, ça sent déjà un peu plus l’automne aujourd’hui ! Un temps parfait pour un Read-A-Thon et un vendredi 13, ça ne peut pas mieux tomber. La matinée est passée plus vite qu’une envolée de chauves-souris. J’ai fait un peu de rangement, trié mon courrier mais j’ai l’impression de ne pas beaucoup avancer dans mes activités. J’espère que ça ira mieux cet après-midi.

14h : Un peu de musique pour se mettre dans l’ambiance ! Kidnap The Sandy Claws est une de mes préférées avec What this? et This is Halloween ! Elle me donne un petit regain d’énergie démoniaque !

J’ai repris ma correspondance qui dormait depuis un certain temps dans mon porte-courrier. Je me sentais un peu rouillée au début mais une fois repartie à écrire, ça va. Je suis contente de m’y être remise. Je suis en route pour attaquer ensuite ma correspondance automnale et halloweenesque.

Hier soir, je ne faisais pas de bruit mais je bouquinais !

Mes lectures en cours

  • A chaque génération de Kendare Blake
    Sunnydale, une nouvelle tueuse ! Je viens de finir ma patrouille au cimetière, je me suis accidentellement enfoncée un pieu dans la cuisse !
    13/10 Page 72-73 → 141 : 72 pages lues
    15/10
  • Léo & Lili Experts de l’invisible, Opération Halloween de Christine Saba

Samedi 14 Octobre

Je participe à une animation auprès des tout-petits (0-3 ans) à la médiathèque. Je vous retrouverai dans l’après-midi.
19h : J’aurais dû préciser en fin d’après midi !
La matinée s’est bien passée. On a eu des petits lutins très attentifs accompagnés de leurs parents. C’était ma première animation avec un public adulte, et j’avoue que c’était un peu impressionnant de chanter des comptines. J’étais moins intimidée par la lecture d’albums.

Je suis rentrée manger et ensuite nous sommes partis avec Mr Hilde en quête d’accessoires pour le Hallowedding ! Bien que ça prenne forme, les préparatifs ne sont pas encore terminés. J’en rêve presque toutes les nuits.
J’ai ensuite installé mes coussins halloweenesques dans le salon (photo ci-dessus), décoré les baies vitrées, les fenêtres, et on a ensuite pris le tea time de 18h ! Mr Hilde s’est occupé du joli plaid orange sur le canapé.

J’espère que tout va bien de votre côté. Je vais essayer de me transformer ce soir en chauve-souris pour faire une petite visite nocturne sur vos blogs !

La chauve-souris était crevée hier soir mais à 3h du matin, grand réveil, j’ai avancé Léo & Lili Experts de l’invisible, Opération Halloween. Je suis déçue ne pas être emballée plus que ça par l’histoire et ses personnages. Je m’y ennuie même un peu. Léo & Lili aident un fantôme dont le manoir familial est occupé par une méchante sorcière ayant mis la main sur un précieux grimoire. L’histoire se passe au moment d’Halloween, facilitant le passage entre les deux mondes. Il y a de l’humour, mais je trouve le style assez lourd. En tout cas, ça m’a un peu aidé à me rendormir.

Dimanche 15 Octobre

10h57 : Je me suis levée plus tard que prévu, merci le réveil cet nuit !
Un café, un croissant, quelques repérages et réflexions sur de futurs achats pour la maison (plaid, coussins…), ça prend du temps !
Je suis en train de faire le tour des blogs. J’espère n’avoir oublié personne. Je n’avais pas encore ajouté le lien du blog de Jojo en Herbe et Missy Cornish et je suis enfin passée chez Bidib et Cat.

Je vous propose des petites citrouillettes ! ♥

J’ai consacré mon après-midi à ranger le « château » et à faire du crochet ! On s’était dit qu’on ferait notre chauve-souris au crochet pendant le RAT avec Bidib c’était très sympa. Disons que ça m’a pris beaucoup plus de temps que je ne pensais. La lecture est au point mort mais je vous présente Lily la chauve-souris ! C’est la mascotte du Read-A-Thon !
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais Mr Chat s’est approprié un des coussins halloweenesques. A peine installé et déjà convoité.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Hier soir, j’ai lu la BD Mauve, retrouvé Pome, Verte, Anastabotte et les autres personnages de cette série vraiment très sympa.

Bilan : Une chauve-souris, des citrouillettes et 150 pages lues environ. C’est comme ça que je les aime les RAT avec plein d’activités différentes au cours du week-end. J’aurais aimé que celui-ci soit un peu plus tranquille et lire davantage mais ce sera sûrement pour le prochain marathon de lecture. Merci pour votre participation et vos gentils commentaires tout au long du week-end. ♥
Ici les activités pré-mariage ont déjà repris, c’est la dernière ligne droite, je serai donc un peu moins présente. On se retrouve bientôt.

Le Challenge Halloween organisé par Lou & Hilde

50 commentaires sur “Journal de bord du Read-A-Thon d’Halloween 2023

Ajouter un commentaire

  1. bonjour, comment vas tu? je participe avec plaisir, mais je pourrai peu lire car j’ai ma fille en week end… j’ai malgré tout continué la lecture de Tarot et je parle du RAT dans mon article qui va paraitre demain matin, si tu veux jeter un oeil. je pense lire aussi un peu dimanche, si tout va bien. passe un bon week end et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  2. J’espère que tu es plus satisfaite de ton après-midi et que tu profites bien de la soirée. Le titre jeunesse de Scrineo m’intrigue, il plairait sûrement à Petite Lou. Je te souhaite un excellent readathon (je ne comprends pas pourquoi mais je n’arrive plus à me connecter normalement sur ton blog).

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Lou, je te souhaite aussi un excellent RAT. Oui, ça va ! J’ai davantage profité de ma soirée, plus détendue pour lire. Pour l’instant, je n’accroche pas tellement à mon roman jeunesse, ça me déçoit un peu compte tenu de la thématique. J’espère que mon avis va évoluer en cours de lecture.
      Je ne sais pas pourquoi la connexion à mon blog a changé, ça me le fait aussi sur de nombreux blogs WP.

      J’aime

  3. Coucou HIlde, moi aussi j’ai une passion pour le Nightmare Before Christmas, c’est extraordinaire et toutes les musiques font si plaisir aux petits comme les grands. Halloween et Noel ensemble… que demander de mieux! Je te souhaite de passer un excellent moment à la médiathèque! Bises de Chicago! ~Nessa

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Nessa, merci pour ton gentil message. 🙂 Ce film est vraiment excellent et pour toutes les tranches d’âge. Je le revois presque tous les ans avec plaisir. Bon week-end également. J’adorerais aller aux États-Unis. Bises de Bretagne.

      J’aime

  4. j’ai voulu vous rejoindre hier mais un sort avait été jeté à mon ordinateur : billet non posté, impossibilité d’ouvrir les billet des autres. Bref, ce n’est qu’aujourd’hui que je peux enfin vous souhaiter officiellement un bon marathon. Niveau lecture moi j’avance tout doucement, mais ça fait du bien de se retrouver pour un marathon 🙂 Je vais attaquer le crochet vampiresque cet après midi 🙂

    J’aime

  5. Lily est trop mignonne, et j’adore la tête de ton chat qui semble dire « Ce coussin est à moi, tu ne me le prendras pas ! » Merci pour ce week-end de RAT, c’était super ❤

    J’aime

  6. J’ai vu la chauve-souris chez Bidib, mais j’abandonne l’idée de faire du crochet en volume, surtout en rond, le résultat est toujours catastrophique (et pourtant quand je vois la tienne, je me dis « oh un dernier essai » !)
    Moi je n’ai réussi qu’à lire un demi tome d emanga et faire deux cartes halloweenesque !

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑