Namasté!नमस्ते Aujourd’hui, c’est le second dimanche du mois, nous nous retrouvons pour évoquer la fête de Diwali avec Les Gourmandises et Les Étapes Indiennes. Diwali a lieu cette année autour du 20 octobre.
C’est la fête des lumières dans le monde indien et les festivités s’étendent sur plusieurs jours.
Je vous proposerai dans ce billet de retrouver quelques recettes et découvertes autour de cette fête. Ce sera ma manière de la célébrer ! N’hésitez-pas à nous rejoindre pour un partage au choix !
Ce matin, j’ai préparé des boulettes de lentilles corail à l’indienne et une sauce au yaourt, à la menthe, au cumin, au citron et à la coriandre pour accompagner. J’avais peur que mes boulettes soient un peu sèches mais du tout, elles sont moelleuses même sans sauce. J’ai mis de l’ail, du gingembre, de la coriandre. Elles sont vraiment savoureuses.


Je partage aussi cette recette de ladoos, une pâtisserie souvent préparée pour les festivals et fêtes, ça s’y prête bien ! J’en ai tellement fait la dernière fois que j’ai dû en congeler. J’espère qu’ils seront bons.
Cet été, j’ai lu Les Lumières de Diwali de Rumer Godden. Je publierai mon billet pour le 20 octobre.
Il y a trois ans, j’avais fêté Diwali avec un film fantastique ! 😉 Un petit clin d’œil pour Les Étapes Indiennes et Le Challenge Halloween. Je continuerai bien mes visionnages indiens et halloweenesques, si je trouve le temps car à la fin de la semaine, la famille Addams arrive au manoir !
Bon dimanche et à bientôt !
Au menu : Un byriani aux crevettes chez Isabelle
Barfi à la rose à pistache et au safran chez Nessa, ça donne tellement envie !
Les Gourmandises voyagent en Inde avec Isabelle anciennement Syl
Des livres (et des écrans) en cuisine organisé par Bidib & Fondant Grignote
Les Étapes Indiennes : ♦ Rejoignez-nous sur le groupe Facebook des Étapes indiennes pour échanger davantage sur la cuisine indienne.




Elles ont l’air bien bonnes ces boulettes !
J’aimeAimé par 1 personne
J’avais peur qu’elles soient un peu sèches comme il n’y a pas de matière grasse et que la cuisson se fait au four mais pas du tout !
J’aimeAimé par 1 personne
Tant mieux ! 😉
J’aimeJ’aime
bonne idée, à tester!
J’aimeAimé par 1 personne
Je trouve que ça change un peu des préparations habituelles. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Elles me font envie ces boulettes de lentilles
J’aimeAimé par 1 personne
Tes boulettes de lentille et ladoo me font si envie. La cuisine Indienne c’est toujours une belle évasion culinaire. Je te remercie infiniment d’avoir partagé la recette de mon barfi! Je te souhaite une excellente semaine, grosses bises, ~Nessa
J’aimeAimé par 1 personne
J’en avais fait moi aussi et je me souviens qu’elles étaient vraiment sèches et pâteuses les miennes, il faudrait que je renouvelle l’expérience.
J’aimeAimé par 1 personne