Voyage de nuit à la bibli

J’ai découvert cet album québecois dans la sélection de titres de Netgalley, attirée par la couverture. C’est la suite de Comment attraper un ours qui aime lire. Je ne l’ai pas lu mais ce n’est pas du tout gênant pour comprendre l’histoire.

Julia et ses amis font du camping dans la forêt. Au programme, grillade de marshmallows, lecture au coin du feu mais Charlotte a oublié son livre. Comment vont faire Léon l’écureuil, Georgette la moufette et Charlotte la taupe pour s’endormir ?
Serait-ce l’ours Bertrand qui descend la rivière sur sa drôle d’embarcation ? Mais où va-t-il en pleine nuit ?

Préparez-vous pour cette joyeuse expédition sous les étoiles ! Bertrand nous emmène à la bibliothèque, une bibliothèque de nuit accessible à tous. Odette y conseille les lectrices et les lecteurs.

Les illustrations nocturnes sont douces, jolies et très colorées, avec plein de petits détails qui rendent l’ambiance très agréable.

Amitié, partage, intérêt pour la lecture et la nature sont les principales thématiques de cet album. C’est tellement chouette d’aller à la bibliothèque. Je me souviens encore de mon émerveillement la première fois.

Le texte est assez élaboré avec du vocabulaire. Je me suis d’ailleurs demandée ce qu’était un ouaouaron géant (une grosse grenouille d’Amérique du nord).

Une adorable petite aventure proche des livres et de la nature pour les lutins avant de s’endormir. J’ai beaucoup aimé.

Note : 4 sur 5.

Petit +, on trouve quelques informations sur les étoiles à la fin du livre.

Voyage de nuit à la bibli, Juliana Léveillé-Trudel, Andrew Katz, Joseph Sherman, Éditions Chouette, 1987- Crackboom! Livres, 3/6 ans, Parution prévue le 8 août 2022

Merci aux éditions CrackBoom Livres et à Netgalley pour cette jolie découverte.

16 commentaires sur “Voyage de nuit à la bibli

Ajouter un commentaire

  1. Que c’est ravissant !!!! 😉 Et oui, totalement d’accord pour les visites à la médiathèque , qu’est-ce que c’est bien ! depuis tout petit, le Lardon m’accompagne les trois-quarts du temps et ce sont toujours de merveilleux romans ! raison de plus pour noter la référence 😉 bon week-end, Hilde, bizz

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, l’histoire est vraiment mignonne. C’est une petite aventure amusante. De merveilleux moments j’imagine avec le lardon mais tu y trouves aussi de merveilleux romans, j’ai bien compris ! 😁 Au format papier, il décrit être encore plus chouette. Bonne fin de semaine Fondant. A bientôt. Bises.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :