Partis pour la gloire à La Nouvelle-Orléans !

Aujourd’hui, on fait une petite escale à La Nouvelle Orléans, un lieu qui me fait toujours rêver, en compagnie des opossums musiciens.

Mama et Papa Poss racontent à leurs enfants (ou petits-enfants) une de leurs nombreuses aventures en Amérique. Invités à La Nouvelle Orléans par Joe Serpent un célèbre impresario, Mama et Papa Poss vont même rencontrer le célèbre trompettiste, Louis Chatstrong.

C’est un album musical et le deuxième livre de la collection « Nous sommes les opossums musiciens ».*

Les illustrations sont mignonnes, colorées, avec des chats et des opossums. Des bulles pour les dialogues, un texte avec des rimes, c’est bien rythmé, avec de l’humour. On est emporté par le flot musical.

D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé les deux chansons écoutées sur Spotify et Youtube grâce au QR code. On retrouve les paroles à l’intérieur de l’album.

Enfin, je tenais à mentionner la belle partie documentaire à la fin du livre donnant des informations sur La Nouvelle-Orléans et ses coutumes, carte à l’appui ainsi que sur la musique : les styles de jazz, les instruments, les musiciens et les chanteurs.

Note : 4 sur 5.

Un seul petit bémol, je n’ai pas pu écouter l’histoire contée en ligne et il n’y a pas de CD.

C’est une jolie découverte et une belle aventure en musique au rythme d’ « Oh, When the Saints ».

Partis pour la gloire à La Nouvelle Orléans !, Nous sommes les opossums musiciens, Conte : Bïa, chansons : Bïa, Erik West-Millette et Olaf Gundel, illustrations : Fanny Berthiaume, La montagne secrète, 2023
Dés 4 ans et +

Merci à Babelio et à La Montagne secrète pour cette découverte.

*Le premier s’intitule Fais dodo dans un bayou de la Louisiane.

Un album à découvrir bientôt chez Nath.

10 commentaires sur “Partis pour la gloire à La Nouvelle-Orléans !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑