Les détectives du Yorkshire, Rendez-vous avec la ruse, # 6

Et hop les tomes s’enchaînent ! Je suis de retour à Bruncliffe pour la sixième aventure ! Et voilà mon premier billet pour notre mois British Mysteries !

Attention SPOILER dans ce billet !

Dans ce sixième tome, Samson et Delilah enquêtent sur une affaire d’adultère, missionnés par Nancy Taylor, la femme du maire de Bruncliffe.
Delilha va infiltrer une dangereuse partie de chasse organisée par Rick Procter afin de garder un œil sur le maire au comportement plus que suspect. Les invités de Rick, ayant la gâchette facile, tout peut arriver mais Samson est prêt à intervenir.

On ne m’arrête plus !
J’avance vraiment bien dans cette saga british cosy mysteries. C’est toujours aussi agréable à lire. J’aime retrouver les personnages, mon braque de Weimar préféré (personnage à part en entière), l’ambiance du village et le franc-parler d’Ida Capstick qui va avoir de nouvelles fonctions ! Je ne vous en dis pas plus.

J’ai trouvé plus de tensions et de suspense dans ce tome et senti les personnages encore plus en danger. La fin ne fait qu’accentuer cette impression. Peu de temps morts et de place pour les sentiments.

J’ai quand même l’impression qu’on a franchi un cap dans l’histoire. La fin du livre se dévore mais elle ne nous laisse pas en paix, loin de là !

Note : 4 sur 5.

Vivement la suite même si elle s’annonce plutôt sombre. J’espère qu’elle sera riche en rebondissements.

Les détectives du Yorkshire, Rendez-vous avec la ruse, tome 6 de Julia Chapman, La Bête noire, Robert Laffont, 2019

Le Challenge British Mysteries organisé par Lou & Hilde
Des livres (et des écrans) en cuisine organisé par Bidib & Fondant Grignote
Le Tour du Monde en 80 livres organisé par Bidib

Quelques gourmandises pour Bidib et Fondant : du thé bien sûr, des scones au citron et au gingembre de la pâtisserie des Monts p. 62, des parts de tarte aux prunes et aux amandes p.307

10 commentaires sur “Les détectives du Yorkshire, Rendez-vous avec la ruse, # 6

Ajouter un commentaire

    1. Oh oui, moi aussi ! Pareil, je suis de plus en plus accro à la série et je ne m’en lasse pas non plus. Je viens de finir le tome 8, ça va être dur d’attendre la suite, je ne l’ai pas encore !

      J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑