J’ai découvert ce cinquième tome l’an dernier. Je n’avais pas pris suffisamment de notes, alors je l’ai relu pour pouvoir rédiger mon billet ! Je les aime les Détectives du Yorkshire ! 😉
Attention SPOILER dans ce billet !
Dans ce cinquième tome, Samson et Delilah enquêtent sur la mort de Ron Watson, un bouvier du marché aux enchères, retrouvé piétiné dans un enclos avec des taureaux. La piste de l’accident est vite écartée, le principal suspect a disparu, les vols de moutons s’enchaînent, facile d’accuser les Gipsy fraîchement arrivés dans la région. Pendant ce temps, le braconnier, Pete Ferris, fait chanter le magnat de l’immobilier, Rick Procter et le maire, Bernard Taylor, mêlés à un trafic de cannabis.
Décidément, on ne s’ennuie pas a Bruncliffe !
C’est toujours un plaisir de retrouver notre duo d’enquêteurs, Samson et Delilah, accompagnés du fidèle Calimero. On finit par connaître presque tout le monde dans la petite ville de Bruncliffe. Je m’y sens vraiment bien.
De l’humour et un peu de légèreté dans ce tome, j’ai une pensée émue pour Clive Knowles, le fermier amoureux et ses moutons roses fluo ! L’élue de son cœur est à conquérir. Delilah a été embauchée pour lui donner un coup de main, sacré défi !
Du côté de Samson, je trouve que ça n’évolue pas très vite. On se doute que son passé va le rattraper à un moment ou à un autre et ce de fait, sa relation avec Delilah piétine.
Certains sujets restent en suspens. J’ai trouvé l’enquête un petit peu moins palpitante mais j’adore retrouver les personnages, et suivre leurs aventures.
Un bon moment de lecture et de relecture ! Je suis en train de lire le tome 6 ! J’attendrai un peu avant de lire la suite.
Les détectives du Yorkshire, Rendez-vous avec le danger, tome 5 de Julia Chapman, La Bête noire, Robert Laffont, 2019




– Le Challenge British Mysteries organisé par Lou & moi
– Challenge Polar et Thriller avec Sharon
– Des livres (et des écrans) en cuisine organisé par Bidib & Fondant Grignote
Quelques gourmandises pour Bidib et Fondant : de la tourte au poulet et à l’estragon, du gâteau aux dattes et aux noix et de délicieuses pâtisseries de Lucy ! Je crois avoir oublié les scones au citron et au gingembre ! Est-ce bien dans le ce tome ou dans le suivant .
Et bin tu n’arretes plus…j’espere que la 6eme ne va montrer la chute de qualite didonc….;)
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai envie d’aller au bout ! ^^ C’est une série que j’aime beaucoup, j’espère ne pas me lasser !
J’aimeJ’aime
Je garde un très bon souvenir de ce tome là ! Finalement jusqu’au dernier tome paru, je suis toujours aussi ravie de retrouver nos trois compères 😉
J’aimeAimé par 1 personne
C’est chouette ! Certaines enquêtes me plaisent plus que d’autres mais je passe toujours un bon moment. 🙂
J’aimeJ’aime
Toujours pas attirée par cette série, peut-être plus tard… 😦
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, peut-être plus tard, on ne sait jamais ! 😉
J’aimeJ’aime
C’est super que cette saga te plaise toujours autant après 5 tomes 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne m’en lasse pas. Vivement la suite ! 🙂
J’aimeJ’aime