Brownies sapins de Noël

Ho! Ho! Ho! Noël arrive et je me suis laissée tenter par les brownies en forme de sapins découverts sur Instagram !

La recette est simple, rapide, peu de vaisselle, ça me change de mes dernières recettes ! Le plus délicat reste la découpe des sapins. Ils s’effritaient un peu ! J’ai essayé avec trois couteaux différents avant de trouver celui qui faisait le moins de dégât !

J’ai utilisé la délicieuse recette de Repas du Quotidien.

Les ingrédients :

– 150g de beurre – 200g de chocolat noir – 130g de sucre – 3 œufs – 1 sachet de sucre vanillé – 1 pincée de sel – 50g de farine

Pour la déco : Des smarties et un crayon pâtissier (ou éventuellement un petit glaçage maison)
Je n’avais pas de crayon pâtissier, j’ai voulu mettre un peut de sirop d’agave mais ce n’est pas l’idéal car ça finit par couler et ça se voit moins qu’un glaçage blanc. On pourrait aussi fixer les boules avec du miel.

La préparation :

1. Dans une casserole faire fondre le chocolat et le beurre à feu doux
2. Ajouter ensuite le sucre et le sucre vanille ainsi que le sel. Mélanger.
3. Ajouter les œufs un par un, en mélangeant entre chaque ajout.
4. Verser la farine et bien mélanger.
5. Verser la préparation dans un moule rectangulaire (chez moi carré, la couche de pâte n’était pas très épaisse, juste ce qu’il faut donc attention à ne pas choisir un moule trop grand) préalablement chemisé d’une feuille de papier sulfurisé (beurré et légèrement fariné)
6. Au four préchauffé à 180° pendant 20 minutes
7. Après cuisson laisser refroidir puis découper le brownies en triangles.
8. Décorer les sapins !

Verdict

Le brownie est excellent, moelleux, au bon goût de chocolat ! C’est un délice ! Mes sapins ne sont pas parfaits et certains se sont cassés mais c’était très amusant à faire. Bon dimanche et régalez-vous bien !

Il était neuf fois Noël chez Chicky Poo et Samarian
Le Challenge Christmas Time chez Mya Rosa
Les Gourmandises de Syl & ses marmitonnes

25 commentaires sur “Brownies sapins de Noël

Ajouter un commentaire

    1. Merci Syl. 🙂 J’espère qu’ils tiendront bien sur leur pic, le mien avait tendance à craqueler un peu mais c’est très sympa. Bises et bon dimanche à toi aussi. 🙂

      J’aime

    1. Merci. N’hésite-pas à piquer l’idée ! 😉 J’aimerais bien faire les bottes aussi mais je ne suis pas certaine d’avoir l’emporte-pièce qui convient ou alors il faudrait que je fasse mon propre patron… Faut que j’y réfléchisse.
      Je te souhaite un bon dimanche aussi.

      J’aime

      1. Dans les explications de la recette, ils disent de faire une botte de 14 cm de haut sur du carton , la poser sur la pâte et découper autour, je vais tenter de faire comme ça avec une roulette à pizzas.

        Aimé par 1 personne

      2. La forme de la botte ça va ce n’est pas difficile mais les décorations oui, j’avais fait des coeurs avec dufromage à raclette, forcément ça a tout fondu et la fourrure blanche du haut de la botte en mascarpone, ça s’est bien étalé dans le four… J’avais fait des dessins avec une poche à douille, tout disparu ! 🙂 Je vais mettre les photos sur mon blog ce soir…

        Aimé par 1 personne

      3. Je suis désolée, je n’ai plus pensé à la pizza botte du Père-Noël ! Je mérite un gage culinaire! ^^ Si je comprends bien tous les détails ont fondu. Il faudrait peut-être faire des dessins avec des morceaux d’olives noires. Je garde l’idée pour l’an prochain. 😉

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :