Marc Pouyet, Automne

Notre rendez-vous Au fil de l’automne, revient bientôt ! Comme je manque de nouvelles photos à partager, je vous propose de découvrir ou redécouvrir aujourd’hui un petit imagier de ma bibliothèque, avec de très belles photos automnales !

Back to the past * : J’ai partagé mon avis sur cet imagier en 2015. Que le temps passe vite ! J’en profite pour mettre mon billet à jour et ajouter quelques photos mettant en valeur les illustrations.

Automne fait partie d’une série d‘imagiers land art conçue par Marc Pouyet, que j’ai eu la chance de rencontrer en avril 2014, à l’occasion du Salon du livre jeunesse de Saujon, en Charente-Maritime. J’étais en stage sur le salon, ce sont de beaux souvenirs.

Ce livre est un petit format carré, cartonné et bien robuste pour les petites mains. Sur la page de gauche, on trouve l’objet avec son nom et sur celle de droite, la composition occupant toute la page. Les couleurs sont vives, c’est vraiment très beau.

J’aime cette saison, la couleur des feuilles, les champignons qui poussent, les courges qu’on trouve sur les étals et c’est ce qu’on retrouve d’une certaine manière ici.

J’ai juste été surprise de trouver le haricot rouge ou la pomme de terre, qui ne symbolisent pas forcément l’automne à mes yeux.

Un bel imagier pour aider votre lutin à découvrir les formes et nommer : feuilles, glands, courges, champignons, marrons… un si joli vocabulaire saisonnier ! J’ai découvert avec grand plaisir ces compositions naturelles et originales.

Aimez-vous le land art ? Connaissez-vous cette série d’imagiers ?

Automne de Marc Pouyet, Éditions Petite plume de carotte, 2013

La nature au fil de l’automne chez Jojo en Herbe, Isabelle

* Back to the past : Billet partagé sur mon ancien blog le 23 septembre 2015
Maintenant bien installée sur WordPress, j’ai décidé de recycler des billets de mon ancien blog de temps en temps en fonction des thématiques, des saisons et de mes envies. J’ai créé un petit logo pour ce nouveau rendez-vous avec mes anciens billets.

12 commentaires sur “Marc Pouyet, Automne

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :