RAT British Mysteries, Journal, Janvier 23

Ce week-end, c’est le Read-A-Thon British Mysteries !

Une petite PAL, du thé et un endroit confortable où s’installer pour bouquiner ! Comme je ne suis pas disponible samedi après-midi, je commence demain en douceur !

Et vous ?

Les participant.e.s : Bidib, Claude, Estelle, Isa, Jojo en Herbe, Katell, Lou

En plus des lectures British Mysteries, j’aimerais aussi partager des petits moments « feel good » dans le cadre du challenge de Soukee, quelques gourmandises et revenir sur les derniers courriers reçus ! Il y a encore un peu de magie de Noël dans l’air. J’adore quand ça se prolonge un peu.

Dimanche, j’ai prévu de faire une chicken pie pour les Gourmandises et sinon, il y aura des petits cakes aux fruit pour le tea time !

Ma lecture British Mysteries en cours

  • Petits meurtres à l’heure du thé, Coup de foudre et coup de marteau, tome 2 d’Hélène Cox
    Une LC avec Lou
Photo by Cristian Escobar on Unsplash

Mes activités Feel Good

  • Cuisiner des plats réconfortants : je pense au Butter chicken aux muffins et plus récemment à une poêlée de saucisses au curry avec des choux de Bruxelles de notre panier de légumes ! J’avais comme un doute pour les choux de Bruxelles (c’est la première fois que j’en cuisinais), une vraie bonne surprise !
  • Lire bien sûr ! C’est une activité quotidienne !
  • Lire des histoires à la BCD de l’école maternelle. J’ai repris la semaine dernière avec Le Tout petit roi de Taro Miura.
  • Jouer à Disney Dreamlight Valley : j’ai succombé à la magie Disney avec un jeu de farming/récolte assez prenant. Des bons sentiments, un univers assez immersif, ça fait du bien !

A ce week-end ! On a hâte de vous retrouver.

Vendredi 13 janvier, 13h12

Le week-end de lecture peut commencer ! Ce matin, j’étais à la Bcd et les petits lutins étaient en grande forme ! 😅

J’espère ne pas m’endormir cet après-midi ! 😁

3h + tard …
Je me suis reposée un moment. J’ai ressenti une grosse sensation de fatigue assez inhabituelle après manger. C’est peut-être un petit manque de sommeil entre 5h et 7h du matin, d’origine féline ! J’espère que ce n’est pas un virus qui me tourne autour. Après, c’est janvier et je n’ai pas un gros moral, ça peut jouer aussi !

Avancée de ma lecture : Petits meurtres à l’heure du thé, Coup de foudre et coup de marteau :
J’étais à 46% en début d’après-midi et je suis maintenant à 64% ! C’est un livre numérique du catalogue des Médiathèques de Rennes d’où l’évolution en pourcentages. Je regrette qu’on ne puisse pas le convertir en nombre de pages !

Samedi 14 janvier

Ce matin, un peu de lecture, toujours Petits meurtres à l’heure du thé, Coup de foudre et coup de marteau, du ménage au British cottage et préparation de la chicken pie express de Jamie Oliver que nous avons mangé ce midi !

Cet après-midi, j’ai découvert un nouveau jeu : Nouvelles contrées
C’est un jeu d’exploration littéraire collaboratif ! Les cartes sont en formes de marque-pages et c’est très sympa !
Nous avons installé notre camp dans le premier tome d’Harry Potter ! On relit des petits passages, on fait attention au fond et à la forme pour les missions, on essaie d’associer une carte à notre passage du livre qu’on fait deviner aux autres et on avance dans le livre en fonction du nombre de pages indiquées jusqu’à la Cité perdue afin de découvrir le sens caché du livre ! C’est une véritable aventure !

Nous avons goûté un rooibos caco (choco jungle) avec de la galette briochée.

Dimanche 15 janvier

J’ai terminé Petits meurtres à l’heure du thé, Coup de foudre et coup de marteau ! Je m’attendais à passer un super moment à York, à enquêter en bonne compagnie mais je suis un peu restée sur ma faim. Dans l’ensemble ça se lit bien, mais j’avais parfois un peu de mal à reprendre la lecture et l’enquête m’a moyennement convaincue. J’étais déçue de ne pas trouver le personnage de Kitt, la bibliothécaire, plus sympathique. Je n’ai pas lu le tome 1 donc ça joue peut-être.

Un petit tour chez vous s’impose ! Pas de virus en vue au final, peut-être juste une petite baisse d’énergie et de moral.

Cet après-midi, je n’ai pas réussi à ouvrir un livre, j’ai oublié de faire une photo du tea time, et je n’ai pas partagé ce que je voulais ! Même le chat est scandalisé.

Programme de l’après-midi et de la soirée :

  • Ma recette de Chicken Pie & mushroom est en ligne ! J’ai rédigé le billet en début d’après-midi.
  • Un petit tour des blogs et des Gourmandises incomplet. A poursuivre donc !
  • Deux coups de téléphone qui ont duré assez longtemps
  • Un petit tour à Dreamlight Valley : je joue par petites séquences donc ce n’est pas ce qui m’a pris le plus de temps.
  • Une sortie jardin avec Galak, pas de pluie, pas de vent, fallait en profiter !
  • Le tea time avec Mr Hilde – Rooïbos carrot cake ! J’avais prévu de tester le Pumpkin chai de Bidib. Je note pour demain !
  • Et maintenant, c’est l’heure du bain ! Je vais chercher un nouveau livre ! J’ai choisi Le serveur de Brick Lane d’Ajay Chowdhury, un British Indian mystery !

Merci pour votre participation et vos gentils messages pendant le week-end ! Je ne ferai pas de bilan car j’ai vraiment peu lu ce week-end mais le challenge continue !
Bon début de semaine et à bientôt.

Le Challenge British Mysteries : Lou & Hilde
Le Challenge Feel Good de Soukee

36 commentaires sur “RAT British Mysteries, Journal, Janvier 23

Ajouter un commentaire

  1. J’espère que ce n’était vraiment pas un virus ! Je t’envoie plein de force 🙂
    Je ne peux pas participer ce week-end, j’ai beaucoup trop de choses prévues ce week-end, mais je penserai à vous quand je lirai le soir =) Bon marathon !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Chicky Poo ! La forme est revenue hier, peut-être un petit coup de fatigue suite à l’animation avec les mini-vampires ou un virus en mode express ! ^^ Week-end bien chargé aussi, j’essaie de me ménager quelques moments de lecture. Je te souhaite un bon dimanche.

      J’aime

  2. coucou Hilde, ayant le Helen Cox en papier n’hésite pas à me dire où tu en étais pour que je t’aide avec les pages ;o) C’est aussi un week-end doudou pour le challenge de Soukee pour moi, ça commence parfaitement avec une lecture au coin du feu et un chocolat chaud. Je te souhaite de bien en profiter, belle lecture !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Lou ! C’est assez curieux, quand j’ai repris le Helen Cox, les pourcentages avaient disparu et j’avais accès au nombre de pages. Je ne me souviens pas l’avoir changé mais bon, c’est plus sympa ! Je te souhaite un bon week-end cocooning et de belles lectures. 🙂

      J’aime

  3. je te souhaite un très bon dimanche. Aujourd’hui je suis un peu au ralenti moi aussi j’hésite entre envie de lire et envie de me recoucher 😅
    saucisse chou de Bruxelles voilà une recette qui devrait beaucoup plaire à mon chéri. Je retiens l’idée

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Bidib ! Je n’ai pas réussi à me remettre vraiment dans l’ambiance, hier ça m’a un peu agacée.
      Enfin, j’ai quand même lu en soirée bien que je ne sois pas revenue pour le dire… C’est intéressant ! Je te souhaite un bon début de semaine. 🙂

      J’aime

  4. Voilà un bon week-end globalement, j’espère toutefois que le moral est bon ce soir ! Je testerai ta recette, j’adore les pies ! Et le thé au carrot Cake, j’en ai un délicieux, j’imagine que c’est sans doute de la même marque. Quant au jeu de société, Mr Lou l’a reçu en cadeau pour son anniversaire mais nous ne sommes pas encore aventurés dans l’un de nos livres. Je serais curieuse d’avoir ton avis. On a souvent du mal à se lancer dans la lecture des règles, ce qui est dommage car j’adore les jeux de société ! Bonne lecture post bain, bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, c’était très sympa ce week-end de RAT. J’aurais aimé consacrer plus de temps à la lecture mais c’est déjà bien, j’ai fini notre LC !
      C’est chouette, tu me diras pour le jeu de société ! Hâte de savoir dans quel livre vous allez vous aventurer. Je comprends pour les règles. Au départ, je n’avais pas tout capté mais ça vient en jouant et c’était bien expliqué par la copine qui a apporté le jeu. J’ai bien aimé cette aventure livresque.
      Sinon, j’ai commencé un roman British/Indian Mysteries. Je pensais le garder pour juin mais j’ai eu envie de l’ouvrir hier ! Bon début de semaine et à bientôt. Bisous

      J’aime

  5. Coucou, je me réjouis que tu aies passé un bon week-end et, surtout, que tu ne sois pas malade au final. Merci pour la recette de chicken pie, elle me fait bien envie ! Finalement, je suis désolée, je n’ai rien posté ce week-end. J’ai quand même lu deux heures sur le canapé hier, c’était une bonne petite séance de cocooning mais, comme toi, ma lecture en cours m’emballe moins que prévu et j’ai regardé une série avec mon homme hier soir au lieu de la terminer ! Je te souhaite une belle semaine ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Isa ! Ne t’inquiète pas, ce sont des choses qui arrivent, les aléas du week-end … Parfois ça fait du bien de faire au feeling. Je préfère un petit coup de fatigue qu’un virus, c’est sûr ! J’aurais aimé lire plus mais j’ai quand même bien avancé.
      Je te souhaite une belle semaine aussi. A bientôt.

      Aimé par 1 personne

    1. Tu vas peut-être bientôt retrouver ton exemplaire d’Harry Potter ou te procurer le jeu ou les deux ! 😉 Je ne suis pas une spécialiste des signes à interpréter ! ^^

      J’aime

    1. Merci Fondant ! J’espère que ton petit lardon va mieux. Fichus virus ! C’est un peu le moral yo-yo en ce moment mais ça remonte un peu cette semaine ! Bisous et bon mercredi.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :