Blackwater III, La Maison

En avant pour le tome 3 de notre feuilleton ! Encore une belle couverture aux reflets cuivrés et cette maison dont les vitres ont explosé. Mauvais présage !

Si vous n’avez pas lu le tome 3, évitez les parties en italique !

La crise de 1929 se profile.
A Perdido, la rivalité entre Mary-Love et Elinor ne faiblit pas et a de terribles répercussions sur les rapports entre les deux jeunes sœurs Caskey, Miriam et Frances. Frances à la santé fragile, terrorisée par la penderie de la chambre d’ami qui espérait tant se rapprocher de sa sœur, excessivement gâtée par sa grand-mère.
Oscar rencontre des problèmes financiers, pourra-t-il compter sur l’aide de sa mère ?

Le retour de Carl Strickland, le mari de Queenie n’est pas de bon augure mais un voyage se prépare.

J’ai retrouvé avec plaisir le clan Caskey et la petite ville de Perdido où j’ai maintenant bien pris mes marques. Les relations familiales sont toujours aussi malsaines entre manipulation et chantage affectif.

J’avoue avoir eu un peu de peine pour la petite Frances mais mon intuition me dit qu’elle pourrait bien prendre sa revanche dans les prochains tomes. C’est la fille d’Elinor.

Le style est toujours très fluide, ça se lit vraiment bien.

J’ai trouvé un peu plus d’action, de suspense et d’horreur dans ce troisième tome. L’atmosphère s’assombrit et plusieurs scènes font vraiment froid dans le dos, surtout dans la dernière partie du livre. J’ai ressenti quelques frissons.

Le feuilleton continue et c’est de plus en plus prenant. Si au départ, je ne ressentais pas un enthousiasme fou pour cette série, je l’apprécie de plus en plus. Je me suis bien attachée aux personnages.

Note : 4 sur 5.

Un bon moment de lecture. Le quatrième tome ne devrait pas tarder à rejoindre ma PAL.

Blackwater III, La Maison de Michael McDowell, Monsieur Toussaint Louverture, 238 pages, 1983- 2022
Michael McDowell a participé à la création de Beetlejuice et deL’Étrange Noël de Monsieur Jack. Il a écrit une trentaine de livres.

Une lecture commune avec Lilylivre (Insta)

D’autres lectrices et lecteurs de cette saga ?

Le Challenge de l’imaginaire organisé par Ma Lecturothèque

12 commentaires sur “Blackwater III, La Maison

Ajouter un commentaire

  1. J’ai beaucoup aimé ce tome moi aussi, et je n’en reviens pas du choix de l’auteur, je ne pensais pas qu’on perdrait si tôt un personnage a priori indispensable. J’ai hâte de lire la suite !

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai été surprise aussi et j’ai un peu de mal à me faire à l’idée ! Vivement la suite ! Le quatrième tome n’est pas encore dans ma PAL mais je ne vais pas tarder à le récupérer. On a prévu de le commencer la semaine prochaine.

      Aimé par 1 personne

    1. C’est une bonne question ! 😉 Parfois, quand il y a trop de tapage autour d’une saga, ça me ralentit un peu mais ça dépend de mon envie du moment parfois c’est sympa aussi de se mêler à la foule pour échanger !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :