Bracelets de perles so british

Pendant quelques jours, ma sœur et moi avons fait plein de bracelets de perles. C’est très addictif !

Le matériel nécessaire pour faire des bracelets

  • Des perles
  • Du fil nylon élastique
  • Une paire de ciseaux
  • et c’est parti !

Pour le bracelet so british, j’ai juste mélangé les couleurs du drapeau britannique en évitant de faire du bleu, blanc, rouge.

J’aimerais en refaire deux autres mais je dois acheter de nouvelles perles. Je ne voulais pas piocher davantage dans le stock de ma sœur mais on a fait du troc avec nos boîtes respectives.

Pour fermer le bracelet

Notre technique n’est pas brevetée et impossible de reproduire ce qu’on voit sur Internet. Alors on ferme à l’ancienne avec un bon vieux double ou triple nœud, qu’on essaye de cacher dans une grosse perle quand on peut. Pareil pour les fils de chaque côté qui ressortent de temps à autres.

On aimerait bien améliorer les finitions, ce n’est pas évident mais on s’est beaucoup amusée.

L’atelier créatif avec Syl, Isabelle, Jojo
La semaine prochaine rendez-vous avec Beatrix Potter !
Le Mois Anglais organisé par Lou, Titine

26 commentaires sur “Bracelets de perles so british

Ajouter un commentaire

  1. Beau !!! Notre inspiratrice ! Et sa multitude de bracelets…
    Tu me fais rigoler avec tes nœuds ! A mon avis, tu devrais mettre un point de colle au nœud et placer direct une grosse perle dessus qui se collera dessus. Ou… tu mets une perle à écraser et tu fais coulisser les fils dans d’autres perles.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Syl ! ^^ De mon côté, c’est ma sœur qui m’a donné envie de faire des bracelets. Elle est arrivée avec sa boîte de perles et c’est drôlement contagieux ! J’ai suivi tes conseils pour le point de colle au nœud et c’est mieux, les fils ne ressortent plus.

      J’aime

  2. Moi aussi je suis adepte du triple noeud, la perle à écraser casse le fil souvent… ça m’est arrivé et là c’est un peu énervant, je les ai abandonnées.
    J’aime beaucoup la multitude de couleurs de tes bracelets. Oui tes perles sont un peu plus grosses que mes rocailles. Je ne vais pas ranger les miennes, je vais faire les colliers assortis ! Merci, c’est une activité que j’avais laissé de côté, ça me fait plaisir d’en refaire.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Isabelle. J’ai suivi le conseil de Syl, un point de colle au niveau du noeud, ça a l’air de tenir. C’est vrai qu’elles sont plus grosses que les perles de rocailles que j’utilisais avant mais elles sont plus pratiques à enfiler, c’est vraiment agréable. J’espère que tu t’es bien amusée avec tes perles. Je m’y remettrai bientôt.

      J’aime

  3. Quelle efficacité ! C’est impressionnant ! Il faut qu’on se fasse un atelier bracelet :o) J’ai acheté du fil nylon cette semaine car j’avais offert des kits de bracelets très chouettes à mes puces, mais ils avaient mis du fil ultra fragile dedans. J’espère juste que le nylon sera de la bonne taille. J’adore évidemment ta version British, bravo ! Et tout est très réussi !
    (au fait j’ai pu accepter ton commentaire, ça bloquait à cause du lien)

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Lou ! Oui, c’est vraiment sympa les ateliers bracelets ! Hâte de voir vos créations. J’ai prévu d’acheter de nouvelles perles pour cet automne comme tu l’avais évoqué. 😉

      J’aime

  4. J’ai commenté depuis mon téléphone hier soir mais je crois que mon message est parti aux oubliettes… Je disais que moi aussi je suis adepte du double noeud, les perles à écraser coupe le fil parfois, ça m’est arrivé plusieurs fois, je n’en utilise plus.
    Oui tes perles sont un peu plus grosses, j’en ai des comme les tiennes aussi, j’adore la multitude de couleurs, c’est vif, c’est gai, plein de joie !

    Aimé par 1 personne

    1. Ton message n’était pas parti aux oubliette, juste dans les spams, ce sont des choses qui arrivent mais ça finit toujours par revenir. Le double nœud avec le point de colle, ça ne marche pas si mal finalement. J’adore toutes ces couleurs aussi et j’en ai même trouvé pour Halloween ! ^^

      J’aime

      1. Cc, oui, avec des figurines en bois des kokeshis et des fées et des maisons en boîtes de chaussures. J’ai déjà prévu de faire des sorcières pour Halloween 😉 Bonne fin d’après-midi

        J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑