Dans le baba !

J’ai dĂ©couvert cet album lors de la derniĂšre OpĂ©ration Masse Critique de Babelio. Il s’agit d’une réédition d’un album d’Édouard Manceau publiĂ© en 2015.

👑 Un jeu entre amis qui ne se passe pas comme prĂ©vu. VoilĂ  ce qui arrive quand on veut ĂȘtre le plus fort, Ă  tout prix. Et pan ! Dans le baba petit roi ! đŸ€Ž

Dans la premiÚre partie, notre petit ours impose son jeu à ses amis. Il a réponse à tout et veut avoir le dernier mot. Il est un poil désagréable ce petit roi !

Il finit d’ailleurs par se retrouver tout seul. On a une partie sans texte et puis l’histoire reprend avec la chute, un peu attendue mais amusante.

La structure des dialogues est rĂ©pĂ©titive, surtout au dĂ©but avec la fameuse expression : « Et pan ! Dans le baba« , mise en couleur qui devrait faire son petit effet !

Un album simple, efficace avec des illustrations qui accompagnent bien l’histoire. Je suis juste un peu surprise par le hibou qui ne ressemble pas pour moi Ă  un hibou ! 😅🩉Un drĂŽle d’oiseau !

Une rĂ©flexion intĂ©ressante sur l’amitiĂ© qui en prend un sacrĂ© coup ici et sur le fait de ne pas prendre les autres en considĂ©ration.

Note : 3.5 sur 5.

Cet album me fait un peu penser Ă  C’est moi le plus fort de Mario Ramos dans le rapport de force entre les personnages. Ceux qui pensent ĂȘtre plus forts que les autres ont parfois des dĂ©convenues. Gniark! 😅

J’ai hĂąte de le lire Ă  la BCD pour voir la rĂ©action des enfants de maternelle.

Connaissez-vous cet album ?

Dans le baba ! d’Édouard Manceau, Gulfstream Ă©diteur, Frimousse, 2026

Thématiques : Amitié, jeux, pouvoir

đŸ€ DĂšs 4 ans

Merci à Babelio et aux éditions Frimousse pour cette découverte.
SP Masse Critique

Challenges de lecture

Challenge Littérature Jeunesse organisé par PatiVore

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑