Avec les fraises et les framboises du jardin, j’ai décidé de préparer un Eton Mess ! J’en avais déjà préparé un au lemon curd et aux framboises en 2019 avec du lemon curd maison (photos ci-dessous)



Il s’agit d’un dessert traditionnel anglais, « mess » signifiant bazar ! Une fois que t’as bien tout mélangé, it’s a real mess! De nombreuses légendes circulent sur l’origine de ce dessert : Oh my dear ! Un labrador se serait assis sur le panier contenant un magnifique pavlova à la fraise lors d’un match de cricket au prestigieux collège d’Eton! So shocking but so good!
Source : Chez Becky & Liz
Les Ingrédients pour réaliser un Eton Mess : Fraises, meringues, crème chantilly
On peut aussi ajouter des framboises, du lemon curd ou de la glace à la vanille. Yummy !
Mes ingrédients pour une plaque et demi de petites meringues : 2 blancs d’œuf (64g), le double du poids en sucre (128g), une pincée de sel (on conseille plutôt quelques gouttes de citron)
Montez les blancs en neige et ajoutez le sucre en trois fois. Avec une poche à douille ou un ustensile du même genre, formez vos petites meringues sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez un peu plus d’une heure à 100°. Les meringues doivent se détacher du papier cuisson.
J’ai suivi quelques astuces de Sucre d’orge et pain d’épices.
Verdict : Elles sont bien cuites et croustillantes ! Difficile de ne pas en reprendre !

J’aime bien ce livre de cuisine, la mise en page est agréable, les recettes sont appétissantes avec de jolies mises en scène pour les photos. Je regrette juste qu’il n’y ait pas d’anecdotes sur Londres associées aux recettes. Je n’ai pas utilisé ce livre pour la recette d’aujourd’hui. Je souhaitais juste partager cette photo inspirante et gourmande et faire un clin d’œil au challenge Des livres (et des écrans) en cuisine avec Bidib & Fondant Grignote !
Bon dimanche.


Le Mois anglais organized by Lou, Titine et Cryssilda !
Les Gourmandises de Syl, C’est Isabelle qui héberge nos recettes.
Bonjour Hilde ! c’est marrant… les petites histoires autour de cette pavlova renversée sont nombreuses !
Un très bon dessert.
J’aimeJ’aime
Miam ! J’adore l’Eton Mess, j’adore la Pavlova, tes photos me donnent très envie ! Oh ! et il est 4 heures ! c’est pas l’heure du goûter ?? 🙂
J’aimeJ’aime
Oh, voilà qui donne envie !
Bises et bon dimanche.
J’aimeJ’aime
Bravo pour tes meringues elles sont magnifiques ! Je les rate toujours 😔 et je ne peux pas résister à un dessert aux fraises ! Tu m’en gardes une part ?!
J’aimeJ’aime
jamais goûté d’Eton Mess, je commencerais bien ce soir, il t’en reste un peu? ;))) Sinon j’ai une étape indienne litteraire à te proposer, je publie demain matin…
Bisous Hilde, à bientôt !
J’aimeAimé par 1 personne
Je partage une coupe avec toi ! Super, j’ai hâte de découvrir ton étape ! J’ai pris un peu de retard sur la blogo. Bisous et à bientôt.
J’aimeJ’aime
Et bin didonc…que c’est bon…tout tout bon….
J’aimeAimé par 1 personne
Une belle Gourmandise ! 😊
J’aimeJ’aime
Oh la gourmandise ! Bon je crois que je vais devoir passer mon tour avec mes allergies aux fruits crus, mais c’est avec grand regret, ça a l’air drôlement bon !
J’aimeAimé par 1 personne
Je te garde des meringues et de la chantilly alors! 😉
J’aimeJ’aime