Attirée par la couverture, je ne pouvais pas passer à côté de ce titre au moment d’Halloween!
Six étudiants de Seattle, trois garçons, Brian, Luke &Melvin et trois filles, Mandy, Kelly & Courtney se rendent dans un manoir loué pour le week-end d’Halloween ! Certains espèrent un week-end torride, mystique ou amoureux et surtout s’amuser à se faire peur dans cette grande demeure isolée mais les forces démoniaques et sataniques en ont décidé autrement.
Un manoir hanté, des évènements étranges, surnaturels et un week-end qui tourne au cauchemar pour de jeunes adultes. Une intrigue assez classique mais j’adore ce genre d’histoires.
J’ai aimé la découverte du manoir, du journal intime contenant les mémoire du Docteur Wagner, de ce cimetière particulier, avec ces couples tous morts à la même date, du grenier. Poupées ensorcelées, séance de spiritisme et adorateurs de Satan. L’atmosphère est réussie avec quelques moments inattendus. On trouve un peu de suspense, des passages dérangeants, inquiétants mais je n’ai pas eu peur.
La lecture est agréable, l’écriture fluide, et ce roman se lit très vite. Le style est visuel, un peu comme dans un film et la fin surprenante, dans le bon sens du terme, avec un épilogue amusant.
En revanche, je suis un peu déçue par les personnages, très caricaturaux (le beau-gosse lourd, le geek un peu timide, la gothique énervée, la gentille fille…), peu attachants. De nombreux clichés, des propos assez vulgaires et beaucoup de sexe : allusions répétitives et nombreux détails. C’est vraiment exagéré et ça pourrait presque faire rire tant certaines scènes sont absurdes. D’ailleurs, c’est peut-être l’effet recherché ! Ce n’est pas mon style d’humour. Je préfère les histoires fantastiques plus subtiles mais il en faut pour tous les goûts.
Halloween Night d’Alexis Aubenque, Hugo&cie, 2021
Merci aux éditions Hugo&cie et à Netgalley pour ce partenariat.

Vu l’éditeur, je ne suis pas étonnée…
J’aimeAimé par 1 personne
Ah oui, c’était une surprise pour ma part ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Vraiment dommage pour les personnages et les clichés parce que sinon, c’est exactement le genre d’ambiance que j’aime !
J’aimeAimé par 1 personne
Je pense que c’est souhaité, ça va avec le style de l’histoire. Après ça passe plus ou moins bien, selon notre curseur personnel et les attentes qu’on peut avoir. 😉 Le côté cliché et certains dialogues peuvent être amusants, ou au contraire, on a envie de crier « au secours » en lisant certains passages, tout dépend des goûts.
J’aimeAimé par 1 personne
On va dire que sauf si c’est volontairement parodique, le côté cliché aurait tendance à me faire crier au secours…
J’aimeJ’aime
Oups…a oublier alors…;)
J’aimeAimé par 1 personne
Avec le recul, je trouve cette expérience de lecture de plus en plus drôle ! C’est tellement exagéré! J’en ai lu quelques passages à Mr Hilde qui a un peu halluciné. ^^
J’aimeJ’aime
Toujours voir le bon cote…ouiii….;)
J’aimeAimé par 1 personne
Dommage pour les bémols car l’ambiance m’aurait beaucoup attirée…
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est vraiment dommage à mon sens, ça aurait pu être bien meilleur.
J’aimeJ’aime
Zut ! le visuel de la couverture était tentant.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui, j’avais bien flashé dessus !
J’aimeJ’aime
Je me méfie souvent de la maison d’édition Hugo, j’ai souvent été déçue
Je l’avais aperçu celui-ci, mais la maison d’édition m’a rebutée et du coup de te lire fait que je n’ai pas de regret 😉
J’aimeAimé par 2 personnes
C’est le premier que je lis et j’avoue que ça me retient un peu d’en lire d’autres. Ils ont aussi des romances de Noël mais si c’est pareil, ce n’est pas pour moi non plus. En tout cas, je ne te le conseille pas.
J’aimeJ’aime