En route pour Londres avec Lady Georgiana et découverte du première tome de cette série cosy mystery pour notre quinzaine British Mysteries.
Londres, 1932.
« Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch, trente-quatrième héritière du trône britannique, est complètement fauchée depuis que son demi-frère lui a coupé les vivres. Et voilà qu’en plus ce dernier veut la marier à un prince roumain !
Georgie, qui refuse qu’on lui dicte sa vie, s’enfuit à Londres pour échapper à cette funeste promesse de mariage : elle va devoir apprendre à se débrouiller par elle-même.
Mais le lendemain de son arrivée dans la capitale, la reine la convoque à Buckingham pour la charger d’une mission pour le moins insolite : espionner son fils, le prince de Galles, qui manigance avec une certaine Américaine… » Quatrième de couverture
Souhaitant échapper à une destinée qui ne la fait pas tellement rêver, épouser le premier prince européen venu, Lady Georgina aimerait gagner son indépendance. A cette époque, ça n’a rien d’évident. Son frère et sa terrible belle-sœur Fig, acceptent son départ pour Londres, mais la maison ne sera ni nettoyée, ni chauffée et elle est surveillée de près par la famille Royale, parfois convoquée au palais de Buckingham pour évoquer ses projets.
J’aime le côté débrouillard de notre héroïne. Elle ne manque ni de cran, ni d’ingéniosité et peut heureusement compter sur l’aide de son grand-père, un cockney et agent de police à la retraite et de son amie d’école, Bélinda, qu’elle va retrouver à Londres.
Son frère, gentil mais inconséquent prendra la poudre d’escampette en découvrant un cadavre dans la baignoire de leur maison londonienne. Georgie mènera l’enquête ainsi qu’une mission royale consistant à espionner le fils de la reine et sa nouvelle femme.
Je n’ai pas vu le temps passer en compagnie de Lady Georgiana. J’ai presque lu ce roman d’une traite pendant le dimanche de lecture cosy. J’ai trouvé l’écriture fluide et le rythme très agréable. Souvenez-vous, j’ai commencé cette série avec le tome 6 : Les Douze crimes de Noël donc je connaissais déjà certains éléments et personnages de l’histoire.
Comme dans le tome 6, l’enquête est secondaire, et la première partie du roman se concentre surtout sur la vie de Georgie, sur sa recherche d’indépendance et ses rencontres. J’aime beaucoup l’ambiance de ce roman et je me suis bien attachée à notre lady.
De l’humour, des rebondissements, une touche très légère de romance et d’histoire, c’est très distrayant et j’espère bientôt lire le tome 2. Une série à découvrir si ce n’est pas déjà fait.
Son Espionne Royale est aussi chez Lou, Jojo en Herbe, Isabelle, Fondant, Pedro Pan Rabbit, Anne,



Envie de nous rejoindre pour cette quinzaine British Mysteries ?
– Le Challenge British Mysteries organisé par Lou & moi
– Challenge Polar et Thriller avec Sharon
Oui tout un polar bien sympa, il semblerait….;)
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, je me régale bien avec cette série. 🙂
J’aimeJ’aime
Je l’avais lu l’année dernière, j’avais beaucoup aimé ! 🙂 J’ai envie de continuer ma découverte de la série, mais je manque de temps…
J’aimeAimé par 1 personne
De mon côté, je suis tiraillée entre plusieurs séries, j’ai l’impression de ne pas avancer bien vite. J’espère bientôt me procurer le tome 2.
J’aimeJ’aime
C’est un premier tome prometteur ! Hâte de savoir ce que la suite nous réserve 😊
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai déjà lu le tome 5 alors je sens que c’est bien parti. ^^
J’aimeJ’aime
Ce livre m’intrigue…
J’aimeAimé par 1 personne
C’est un roman distrayant avec une chouette ambiance. Je ne peux que te le conseiller si tu aimes les cosy mysteries.
J’aimeJ’aime
Vive Lady Georgiana !! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, on passe de bons moments avec elle ! 🙂
J’aimeJ’aime
ça pourrait bien me plaire !
J’aimeAimé par 1 personne
L’enquête n’est pas au premier plan, mais c’est vraiment sympa, à mon goût. 🙂
J’aimeJ’aime