Ellorâ et les 4 runes de régénération

Un roman fantasy jeunesse avec une héroïne franco-indienne et son cochon d’Inde.

Paris,1788
Ellorâ Tradag, une jeune femme métisse franco-indienne de 18 ans et sa nourrice Aya arrivent à Paris, après un long voyage en bateau, en provenance de Pondichéry. La mère de la jeune fille, médecin ayurvédique indienne a disparu il y a plusieurs années, et son père français vient de mourir.
Tutrice du jeune Philibert, Ellorâ va accidentellement se retrouver à Celem, un village situé au carrefour de quatre mondes magiques : les mondes de l’Air, de l’Eau, de la Terre et du Feu. Un dangereux mage, Zoarius, menace de s’approprier les runes de Régénération, pour contrôler l’univers. L’arrivée d’Ellorâ n’est peut-être pas un hasard.

J’ai adoré le début de l’histoire, l’arrivée d’Ellorâ à Paris, l’introduction des personnages, les nombreuses références à la vie de la jeune femme en Inde. L’héroïne est attachante et son cochon d’Inde Maradja est un compagnon amusant. L’écriture et le rythme me plaisaient beaucoup au début et j’avais hâte de découvrir ce qui allait leur arriver.

Le rythme de l’histoire ralentit en arrivant à Celem avec beaucoup d’explications nécessaires pour comprendre le fonctionnement de cet univers magique. Ellorâ va se retrouver mêlée à la destinée de ces mondes et va devoir mener différentes quêtes afin de récupérer les runes pour pouvoir rentrer avec Philibert mais évidemment tout ne va pas se dérouler comme prévu.
Magie, prophétie et lutte contre le pouvoir démoniaque sont au rendez-vous.

J’adore découvrir des mondes fantastiques, parcourir des lieux imaginaires avec leurs habitants, leurs coutumes mais j’ai trouvé des longueurs. Mon intérêt pour les quêtes a vraiment faibli, et arrivée à la moitié du roman environ, je n’arrivais plus à avancer, ce qui est très frustrant. Quelque chose m’a vraiment manqué.
Je n’ai donc pas terminé la lecture à ma grande déception. Je me faisais une joie à l’idée de découvrir l’univers d’Ellorâ et je suis déçue d’en rester là.


Les avis que j’ai pu lire sont très enthousiastes, je vous laisse découvrir celui de Véronique.

Ellorâ et les 4 runes de régénération de Valérie Gaudart, Librinova, 2021 – Format E-book

Merci aux Éditions Librinova et à Netgalley pour ce partenariat.

Les Étapes Indiennes organisé par Blandine & moi

4 commentaires sur “Ellorâ et les 4 runes de régénération

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :