Journal de bord – Du 1er au 3 avril 2022

Vendredi 1er Avril

Ce mois-ci, nous partons donc au Japon avec Lou et notre groupe d’exploratrices et d’explorateurs d’Un Mois au Japon. Il s’agit de la cinquième édition. Nous partagerons un billet de présentation samedi soir.

J’ai sorti quelques cartes de ma boîte aux trésors où je garde tous les petites goodies japonais : tissus aux motifs japonisants, stickers, papier à origami, kokeshi, masking tapes… 🌸

Un de mes rêves est d’aller au Japon. J’ai deux correspondantes vraiment sympa que j’aimerais bien rencontrer un jour. On s’imagine parfois en train de prendre le thé et de manger des pâtisseries ou des bonbons. Je m’y vois bien.🌸😁
En attendant de pouvoir aller au Japon, j’apprends un peu le japonais et je continue mes lectures. ❤️

Côte lectures, justement, j’ai tout ce qu’il faut dans ma Pile A Lire, la médiathèque à moins de 500 mètres en cas d’urgence et éventuellement la possibilité de faire venir quelques livres d’occasion mais dans l’idéal j’aimerais ne pas trop craquer. Plus facile à dire qu’à faire. 😀🌸

Je suis actuellement en train de découvrir Japorama de Marco Reggiani édité chez Casterman. Il est vraiment très beau. C’est un superbe ouvrage pour se mettre dans l’ambiance.

J’ai aussi commencé la lecture de Sémi d’Aki Shimazaki. J’espère pouvoir emprunter à nouveau la pentalogie « Le Poids des secrets » la semaine prochaine et terminer la rédaction de mes billets.

Source images : Allociné
Sinon, j’ai commencé à voir Miss Hokusai de Keiichi Hara. J’ai beaucoup aimé le début mais je m’endormais tellement, je finirai demain.

Samedi 2 avril

J’ai terminé Sémi hier soir ! C’est une histoire touchante sur la vieillesse, la maladie, la vie conjugale, ses aléas et ses secrets. J’ai hâte de vous en parler plus longuement.

Cet après-midi, je vais à une dédicace à Rennes puis j’ai prévu de cuisiner un ramen en soirée

J’ai commencé Petite Boîte de Yôko Ogawa. Je n’ai lu qu’une vingtaine de pages, je suis encore dans la découverte.

Dimanche 3 avril

J’ai relu quelques pages ce matin. Quelle histoire encore étrange nous réserve Yôko Ogawa ?! Je ne saurais dire.
La journée passe drôlement vite ! J’ai préparé mon billet gourmand et je réponds à mes commentaires. Je navigue entre Instagram et ici.

J’espère que vous passez un bon dimanche.

Source image : Actualitté

J’ai fini de visionner Miss Hokusai, j’ai bien aimé même si je l’ai trouvé trop court et commencé La Tour au-delà des nuages de Makoto Shinkai. La VF est horrible mais j’essaie de faire abstraction car je n’ai pas le choix. Deux adolescents rêvent de construire un avion pour percer les mystères d’une mystérieuse tour.


20 commentaires sur “Journal de bord – Du 1er au 3 avril 2022

Ajouter un commentaire

    1. Merci Nathalie. Oui, ca file bien ! 😅J’ai hâte de découvrir ta PAL. J’ai commencé un peu de mon côté. J’ai la chance d’avoir des titres assez courts. Ça permet d’enchaîner rapidement les lectures ! 😅 Bon début de semaine.

      J’aime

  1. Pour lire à peu de frais, en plus de la bibliothèque, tu as les sites d’échanges ! Avant j’étais sur Troczone (le site fonctionne moyennement bien et les réponses sont parfois très longues) maintenant je suis sur « La Tornade » ça fonctionne très bien et les échanges sont rapides ! En plus, dès que tu mets des livres sur le site, ils te font une « avance » de points, donc tu peux choisir des livres tout de suite. 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour toutes ces informations, je serais curieuse de découvrir. 🙂 J’ai fait un peu de troc il y a quelques années sur Livraddict et j’aimais bien.

      J’aime

  2. Bon mois au Japon 🙂 J’aime beaucoup ton journal de bord, c’est très agréable de voir tes lectures, tes repas et des jolies réalisations ! Je participe au Prix des Incos avec des CM1/CM2 à mon boulot et il y a un album qui entre dans le thème, c’est « L’amie en bois d’érable ». Je vais leur faire faire des kokeshi en origami après la lecture 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Chicky Poo. 🙂 Ça va m’encourager à poursuivre ! Super projet. Je ne connais pas ce titre, je vais aller voir ce que c’est. Tu nous montreras les kokeshi ? 😍

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :