Les Vieux Fourneaux, 2. Bonny and Pierrot

Je suis allée voir le deuxième film au cinéma dimanche dernier et ça m’a donné envie de reprendre la lecture des BD. Attention, léger spoiler dans le résumé ci-dessous !

Antoine se rend à Paris chez Pierrot pour une manif mais ce dernier n’a vraiment pas le moral. Son ancienne amour de jeunesse et partner in crime qu’il croyait morte depuis des années serait vivante. Elle lui aurait envoyé de l’argent. Un choc pour le vieux Pierrot ! Il peut heureusement compter sur l’aide de ses amis pour tenter de découvrir si Anita alias Ann Bonny est toujours en vie. Sophie de son côté tente de gérer l’argent qu’elle a récupéré du vieux Garan Servier et s’occupe de son bébé tout en préparant quelque chose avec Mimile.

Je suis contente d’avoir retrouvé les vieux fourneaux. Les dialogues sont toujours aussi drôles et percutants. Le combat continue pour l’association anarchiste « Ni Yeux ni maître ». Quelle organisation, ça impose le respect !
Les membres sont tous quasi-centenaires, mais encore jeunes dans leur tête et leurs actions sont réjouissantes ! Gare à Jean-Chi leur arme de destruction massive ! ^^
L’humour est au rendez-vous et même la boulangère s’en mêle avec ses noms de pains tarabiscotés !

Un petit clin d’œil écologique à la fin. Les messages de cette BD me font vraiment du bien.

Un moment de lecture distrayant, des personnages attachants et des dessins qui servent bien l’histoire. Je suis juste un peu déçue de ne pas avoir revu Berthe. Ce tome étant plus axé sur la vie de Pierrot, le prochain sera peut-être dédié à Mimile.

Note : 3.5 sur 5.

Le film est un peu décevant car il n’a rien à voir avec le tome 2. Ils se sont vraiment éloignés des BD ou alors ils piochent peut-être dans différents tome, je ne sais pas. Le scénario est complètement différent et certains personnages n’apparaissent. J’ai moins aimé que le premier film mais certaines scènes sont drôles quand même.

Les Vieux Fourneaux, Bonny and Pierrot, tome 2 de Lupano & Cauuet, Dargaud, 2014 – 2018

Vous trouverez d’autres avis chez Moka avec le tome 1, Noukette, NathSci,

La BD de la semaine : Aujourd’hui, nous avons rendez-vous chez Moka.

27 commentaires sur “Les Vieux Fourneaux, 2. Bonny and Pierrot

Ajouter un commentaire

    1. Je comprends ! C’est vrai que ça grossit un peu mais je trouve les films distrayants quand même. De mon côté, j’aime bien l’idée de retrouver l’univers malgré tout. .

      J’aime

    1. Tu as bien fait. J’essaie de faire attention à ne pas trop spoiler mais quand certains éléments de l’histoire font référence à ce qui s’est passé dans le premier tome, ce n’est pas évident. Es-tu allée au ciné finalement ?

      J’aime

    1. Le premier est le plus réussi à mon goût ! Après ce n’est pas indispensable de les voir ! 😅 Je me demande si on a toutes les BD ! Pas sûr ! Ça pourrait peut-être nous faire de nouvelles LC !

      J’aime

    1. Le premier film est vraiment sympa, je trouve. Le scénario du second est un peu décevant à mon goût. Il n’y a plus qu’à alors pour les BD ! 😉 Je les emprunte aussi à Mr Hilde. C’est pratique ! 😃

      J’aime

    1. J’aime bien l’univers. C’est une série que j’avais envie de retrouver sur le blog. 😃 Le film est moins distrayant que le premier, et le scénario ne colle pas du tout à celui de la BD, c’est dommage.

      J’aime

    1. Il n’y a plus qu’à ! 😉 J’avance lentement alors tu vas finir par me rattraper, c’est sûr ! Le deuxième film est moins fidèle au scénario BD, c’est dommage

      J’aime

  1. Beaucoup aimé cette série (mais j’ai un doute sur ma lecture des derniers tomes quand même). J’ai juste vu le 1er film, c’était agréable… mais pas vraiment envie d’aller voir la suite, le 1er se suffisait à lui-même…

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai hâte de découvrir les autres tomes ! C’est vrai que le premier film peut suffire. Il est distrayant et plus proche de la BD que le deuxième. C’est un peu dommage !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :