Quelle jolie surprise de découvrir dans ma boîte aux lettres une nouvelle aventure de la famille Alonzi !
Aurélie, la tante des enfants Alonzi se marie ! Ces derniers sont chargés de l’organisation du mariage. Ils vont créer un site web Amours et compagnie et former des couples à l’école en échange d’une petite rémunération, afin de financer leur cadeau (et quel cadeau!) mais les histoires d’amour finissent mal… en général !
J’ai retrouvé avec plaisir les cinq enfants attachants et créatifs de la famille Alonzi : les jumeaux, Théo et Léa, le grand Frédéric, Marianne et surtout l’Alien qui fait toujours des siennes !
Ils ont toujours l’esprit d’équipe et de bonnes idées, même si après réflexion, je ne suis pas sûre de leur confier l’organisation de mon mariage !
Comme dans Bobards et compagnie, j’aime beaucoup la narration, et la manière de Faustina Fiore d’interpeler ses lecteurs, avec humour. Des illustrations et quelques encarts amusants viennent agrémenter la mise en page.
De nombreux rebondissements dans cette nouvelle histoire entre la gestion de leur agence de rencontre en ligne avec SAV intégré et l’organisation du mariage, rocambolesque mais drôle.
La fin m’a beaucoup plu avec ce petit message sur les aléas de la vie. Un bon moment de lecture, j’ai déjà hâte de retrouver la tribu.
Amours et compagnie chez la Famille Alonzi de Faustina Fiore, illustré par Grégory Elbaz, Poulpe Fictions, 2022
Une série dés 8 ans
Un grand merci à Pedro, à son amie Faustina Fiore, à Florence Millard et aux éditions Poulpe Fictions pour la découverte de cette série très distrayante.
Une série qui a l’air très sympa pour un bon moment de détente et de rigolade 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, c’est vraiment sympa comme tout et drôle ! J’aime beaucoup ce genre de narration.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh toute une bien belle serie…adorable didonc
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, les personnages sont vraiment sympathiques et attachants. Une chouette série jeunesse. 🙂
J’aimeJ’aime
Ça a l’air chouette, j’avais déjà noté le premier tome que tu nous avais présenté 🙂
J’aimeJ’aime
Oui, c’est toujours aussi sympa, amusant et distrayant ! 🙂
J’aimeJ’aime