Trick or Treat Scooby-Doo et la mission d’Halloween

Noël approche mais les esprits et autres créatures halloweenesques n’ont pas encore quitté le Livroblog ! Je suis partie en mission avec Scooby-Doo à Katmandou ! Poursuivis par un chat démoniaque, on a dévalé la piste en snowboard ! Pas le temps pour un chocolat chaud, une nouvelle enquête nous attend !

Mystères Associés a réussi à faire le lien entre différentes enquêtes élucidées et les déguisements portés par les malfaiteurs. Coco Diablo qui semble tirer les ficelles avec son usine de déguisements surnaturels est ainsi démasquée et envoyée en prison. La team Scouby s’ennuie jusqu’au jour où le vœux de Fred est exaucé, les fantômes sont de retour ! Halloween s’annonce moins tranquille que prévu ! Trick or Treat Scooby !

J’aime beaucoup l’univers de Scooby-Doo, je regardais quand j’étais enfant et il y a quelques années, j’ai mis la main sur Scooby-Doo et l’île aux zombies qui est vraiment excellent et reste mon préféré, je crois avec cette aventure dans le bayou !

C’est toujours un plaisir de retrouver les personnages. Samy et Scooby-Doo n’ont pas pris une ride, Véra est irrésistiblement attirée par Coco Diablo, Daphné questionne son rôle dans l’équipe et Fred se sent un peu déprimé au début de l’aventure mais il va rebondir. Mes personnages préférés ont toujours été Samy et Scooby, ils me font encore bien rire même si la voix de Scouby-Doo a changé !

J’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce nouveau film, les petits détails halloweenesques, les fantômes, sans oublier le relooking de la Mystery Machine.

Plein de rebondissements, de l’humour, des personnages attachants obligés de s’associer à une malfaitrice pour une enquête encore plus diabolique. J’ai adoré la course-poursuite dans la bibliothèque sur la chanson de Ballroom Blitz de Sweet (cf illustration ci-dessous). D’ailleurs, la bibliothécaire pas commode avec son chignon est encore plus terrifiante que les fantômes. Cliché gentillet, c’est plus amusant qu’autre chose ! *

Note : 4 sur 5.

J’ai trouvé ce Scooby-Doo drôle, sympa et bien rythmé. J’en redemande ! Vous pouvez le noter pour Halloween 2023 ! Scooby-Doo-By-Doo-Hou !! 😉

Un film de 74 minutes réalisé par Audie Harrison, 2022

Merci à Marina Lopes et à WARNER BROS pour cette découverte !

* Et ça me fait penser à un article plus sérieux découvert cet après-midi sur les 10 idées reçues sur le métier de bibliothécaires ! S’il n’y avait que le chignon et les lunettes ! 😉

Notre manoir va bientôt fermer ses portes mais les esprits de Noël ne vont pas tarder à arriver ! Chocolat chaud, guimauve et monstres avec un bonnet rouge !

Petits clin d’œil au Challenge « Des livres (et des écrans) en cuisine« organisé par Bidib & Fondant Grignote : Samy et Scooby-Doo sont toujours aussi gourmands, il y a plein de bonbons d’Halloween ! Il doit bien y avoir quelques sandwichs engloutis ! Je sais ce n’est pas de la grande cuisine !

16 commentaires sur “Trick or Treat Scooby-Doo et la mission d’Halloween

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :