Marathon de lecture de Noël 2022

Le Marathon de lecture du challenge « Il était dis fois Noël » organisé par Chicky Poo et Samarian, commence soir à 21h ! Il prendra fin dimanche à minuit. Sortez vos plaids et vos lectures de Noël ! C’est malin, on a mangé tout le pain d’épices…

Au programme : lectures, gourmandises et cocooning avec au moins une lecture sur le thème de l’hiver et/ou de Noël.

Qui participe ? Audrey, Bidib, Chicky Poo, Jelydragon, Jojo en Herbe , L’or rouge, Lilas, Méline, Manika, Samarian, Touloulou

Ma PAL

Vendredi 9 Décembre

18h34 : Je suis à la page 255/330 d’Eugenia de Riku Onda (une affaire d’empoissonnement collectif, une fête qui a mal tourné, mais ça ne se passe pas au moment de Noël) ! Je pense le terminer ce soir ! J’ai hâte de découvrir la fin. Ce roman est déroutant. A chaque fois que je le reprends, j’ai l’impression qu’il va me tomber des mains, et un paragraphe plus tard, je suis happée et les pages défilent ! Je me demande comment ça va finir.

Je me suis procurée Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël pour la lecture commune et j’ai commencé Flocons de chocolat (4%).

Rendez-vous à 21h ! Bonne soirée et à tout à l’heure.

Hier soir, j’ai commencé à lire sur le canapé et je me suis endormie d’un coup jusqu’à l’heure du coucher ! Ensuite, impossible de me rendormir jusqu’à 1h du matin mais le positif dans tout ça, c’est que j’ai tourné la dernière page d’Eugenia !
75 pages lues hier

Samedi 10 Décembre

9h49 : Samedi matin givré avec -5° et comme une envie de rester au chaud à bouquiner. Un café bien chaud, une banane, un petit pain au lait et je reprends la lecture de Flocons de chocolat où je retrouve Audrey, à Lyon. Elle s’apprête à partir en Savoie où l’attend un nouveau travail dans une chocolaterie-confiserie. Elle va découvrir un charmant petit village de montagne enneigé avec ses décorations de Noël.
Progression : 17%

Bonne matinée et à tout à l’heure.

14h50 : Beaucoup de gourmandise dans cette lecture avec la confection de chocolats. J’apprécie ma lecture. C’est une romance assez classique avec un beau viking désagréable et une héroïne qui va faire fondre la glace, pas de grosses surprises, beaucoup de légèreté mais le cadre est sympa, ça se lit bien, c’est parfait pour un marathon de lecture !

Plus tard dans l’après-midi

Petite promenade du chien sans soleil et un tea time de Noël gourmand avec un croissant de Noël de la boulangerie et un délicieux rooibos orange cacao !

17h49 : La nuit est tombée, je suis à 52% de ma lecture. La romance se déploie, pourvu que la guimauve n’étouffe pas les chocolats !

Soirée : J’ai terminé ma romance de 216 pages.

Dimanche 11 Décembre

Il a neigé ce matin mais pas très longtemps. On a juste eu un léger saupoudrage. Le ciel est maintenant bien bleu. J’ai passé un bon moment au téléphone. La matinée file. J’ai à peine commencé Crimes et Fantômes de Noël. La première nouvelle du recueil s’intitule Le voile noir de Charles Dickens.

14h23 : Je me suis absentée longtemps car j’ai préparé des biscuits indiens de Noël ! Servez-vous des kulkuls ! Bon dimanche après-midi.

18h18 : La nuit est tombée, je viens de voir le générique de fin de The Holiday. 2h15 entre les Cotswolds et Los Angeles ! Ce n’est pas bon du tout pour la lecture mais je gagne un point pour l’ambiance festive, et j’en perds un car je pleure j’ai toujours les yeux un peu humides avec Amanda dans le taxi !

20h55: Oh il y a Love Actually sur TF1 ! Comme je ne l’ai jamais vu, je suis tentée ! Et vous, qu’allez-vous faire ce soir ?

Un petit bilan

1 roman hors thématique terminé, une romance de Noël lue, quelques biscuits préparés et deux films de Noël ! Ce fut un chouette week-end dans l’ambiance de Noël, ça m’a bien changé les idées.
Merci pour tous vos commentaires pendant le week-end, c’était très sympa et merci aussi à nos organisatrices : Chicky Poo et Samarian, pour ce délicieux week-end de lecture. Je vous souhaite de bons préparatifs de Noël.

76 commentaires sur “Marathon de lecture de Noël 2022

Ajouter un commentaire

    1. J’hésiterais quand même à te conseiller ce roman. Je crois que tu es plus exigeante que moi en matière de romances de Noël et j’ai l’impression que ça se « harlequinise » par moment. Après, je sais qu’on avait partagé le même ressenti sur une romance vraiment pas terrible une année. J’en saurais plus à la fin, je n’en suis qu’à la moitié. A tout à l’heure ! 😉

      J’aime

  1. Je goûterai bien ton rooibos orange chocolat 🍫 ;0) ta romance à l’air sympa aussi. C’est drôle cette année je n’ai pas commencé par une romance de Noël, bizarre ;0) passe une bonne nuit et à demain matin, bises

    Aimé par 1 personne

  2. « pourvu que la guimauve n’étouffe pas le chocolat » XD moi j’ai failli m’étouffer dans mon café en te lisant. Malgré le côté gourmand, je ne pense pas que ce soit une lecture pour moi ^^’ Je te souhaite un très bon dimanche

    Aimé par 1 personne

    1. C’est toujours un peu risqué avec ce genre de lectures ! ^^ Je sais à quoi m’attendre mais parfois c’est vraiment trop lourd, ça en devient risible. Mince, je ne voulais pas que tu t’étouffes avec toutes ces friandises! Bon dimanche également. 🙂

      J’aime

    1. Oui, c’est souvent le cas ! Je trouve que ça gâche un peu l’ambiance, et de fois il y a des impressions de « déjà lu », disons que ça fait un peu partie du genre ! ^^ Jolie couverture en effet !

      J’aime

    1. Sers-toi ! 😉 Il y en a plein ! J’aime beaucoup leur goût et leur texture. Ils ont un peu le goût des beignets que faisait mon grand-père ! J’espère que tu as pu découvrir qui avait tué le Père-Noël !

      J’aime

    1. Je l’aime beaucoup aussi ! 🙂 J’espère que tu auras l’occasion de le revoir aussi. Bien sûr, gâteaux à volonté pendant la période de Noël. Bises et bonne semaine.

      J’aime

    1. J’aime bien le revoir à cette période, j’adore le cottage d’Iris et l’ambiance de ce film! 🙂 J’aimerais bien voir Pinocchio.
      Je vais essayer de faire un petit bilan ! 3 jours après, j’ai suffisamment de recul ! ^^ A bientôt.

      J’aime

  3. Merci d’avoir partagé ce week-end cosy avec nous ! Tu m’as donné envie de revoir The Holiday, et j’espère que tu as regardé Love Actually car j’en garde un souvenir ému, 20 ans après l’avoir vu au cinéma. J’espère d’ailleurs pouvoir le montrer à mes enfants cette année. Je te souhaite une belle semaine ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Isa. J’espère que tu auras l’occasion de revoir « Love Actually  » bientôt! J’ai bien aimé l’ambiance et les différentes histoires entrelacées. Certaines scènes sont surprenantes mais drôles ! Je te souhaite une belle semaine aussi et de bons préparatifs de Noël. 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. J’ai bien aimé ! Comme je disais à Isa, certains passages sont… surprenants ! Je ne m’attendais pas à retrouver Martin Freeman ainsi mais c’était drôle même Mr Hilde a regardé ! ^^
      J’aime bien aussi tous ces acteurs, c’était chouette ! Bises.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :