Raviolis frits au crevettes

Aujourd’hui, on fête le Nouvel an chinois avec les marmitonnes !

J’ai choisi de faire la recette de pâte à raviolis du livre : Cuisiner Chinois les recettes culte édité chez Marabout mais 190g de farine et 180 ml d’eau, ça ne fonctionne pas, trop d’eau ! J’ai dû rectifier en consultant une autre recette donc ce n’est pas bien parti et je suis très déçue par la première recette de ce livre!

J’avais sélectionné la recette de raviolis des 200 recettes du monde inratables édité chez Larousse mais je n’ai acheté que 200 grammes de crevettes au lieu de 400 grammes ! Oups ! No panic! J’ai ajouté du poireau émincé finement pour densifier ma farce. Je l’ai précuite ce qui n’était pas indiqué dans la recette. J’ai ajouté de la coriandre en plus pour parfumer. Je voulais vraiment que ce soit bon et savoureux !

Verdict

La farce est délicieuse et bien assaisonnée mais la pâte à ravioli un peu trop épaisse à mon goût, pas très dorée et pas aussi appétissante que sur la photo ! Je me demande si j’aurais pu tenter la cuisson vapeur. Je vous souhaite une bonne année du lapin (d’eau) et bon appétit ! J’espère que vous vous êtes régalés aussi.

Les Gourmandises organisé par Isabelle et anciennement Syl

21 commentaires sur “Raviolis frits au crevettes

Ajouter un commentaire

    1. Là, c’est flagrant ! J’ai déjà suffisamment de mes propres bourdes à assumer, si la recette cafouille aussi, c’est dur ! ^^ Je ne referai pas cette recette, c’est sûr ! Heureusement, la farce était bonne et on a sauvé les meubles ! Bonne journée Isabelle.

      J’aime

    1. Merci Syl ! Ce n’est pas évident à faire mais tellement bon. On fait des expériences, il faut sans doute passer par là pour progresser mais par moment, c’est cauchemar en cuisine ! Bises.

      J’aime

  1. Ce n’est pas facile la pâte à ravioli. Je ne me suis jamais lancée pour le moment !
    Mais je trouve que le poireau, lui, fonctionne bien dans ce genre de préparation et en tout cas, ils ont quand même l’air bien croustillants !

    Aimé par 1 personne

    1. Naïvement, je ne pensais pas que ça pouvait rater… Heureusement que le poireau était là ! Disons que ça aurait pu être pire, mais ça aurait pu être mieux aussi ! ^^

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :