Ayati, La Légende des cinq pétales #1

Cette BD me tentait depuis pas mal de temps, j’ai finalement craqué pour le premier tome dans le cadre d’une offre découverte.

Ayati a 14 ans, elle est orpheline et vit avec son oncle et sa tante. Entre les corvées et la perspective d’un mariage arrangé, rien ne la retient au village. Lors d’une attaque de pirates, elle va découvrir le pouvoir qui l’habite. Capturée, on lui confie alors une mission : sauver la princesse Dashka d’Arampur d’une terrible malédiction en échange de la liberté.

Ayati est une héroïne qui a du caractère. Elle ne se laisse plus dicter sa conduite, fait ses propres choix et tient tête aux divinités. Elle va découvrir ce que représente la fleur de lotus tatouée sur son poignet et en apprendre davantage sur ses origines. Un adorable petit messager chinge l’accompagne.

J’ai apprécié les graphismes, les couleurs et les différentes ambiances. Les cases sont assez larges et on a même quelques belles illustrations en pleine page.
On est proche d’un petit dessin animé avec de l’aventure, de l’action, de la magie et un démon menaçant. Le rythme est très rapide, on ne s’attarde pas sur les détails, ça va vite, trop vite ?
Personnellement ça ne m’a pas dérangée.

Le scénario est assez classique avec des dialogues faciles à suivre, c’est une BD très distrayante avec les traditions indiennes en très légère toile de fond.

Note : 4 sur 5.

Pour ma part, c’est un bon moment de lecture. Je suis contente d’avoir découvert cet univers, les BD jeunesses qui évoquent l’Inde ne sont pas si nombreuses. Une jolie série adaptée à un jeune public.

Ayati, La Légendes des cinq pétales, tome 1 de Fabien Fernandez & Sandra Violeau, Jungle, 2018

Pour information, l’album est à 3€ pour les 48h de la BD.

Rendez-vous chez Noukette pour la BD de la semaine.

  • Le Challenge Contes et Légendes organisé par Bidib
  • Les Étapes Indiennes organisé par Blandine & moi : Notre thématique du mois de mars : La littérature jeunesse
  • Le Challenge de l’imaginaire organisé par Ma Lecturothèque

27 commentaires sur “Ayati, La Légende des cinq pétales #1

Ajouter un commentaire

      1. Je viens enfin de lire le premier tome et je te rejoins sur tous les points. Cela dit, les graphismes m’ont parfois semblé un peu « maladroits », mais les couleurs sont superbes et j’ai passé un bon moment 🙂 Merci pour la découverte !

        J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :