Molang, surprises et découvertes

J’ai découvert Molang et Piu Piu en avril dernier sur le catalogue de NetGalley. J’ai craqué pour ce tome à la couverture automnale. N’est-il pas mignon Molang avec son petit panier rempli de champignons ?

3 histoires courtes.
– Molang et Piu Piu ont perdu la clé de leur maison. Grâce à un détecteur de métaux, ils vont pouvoir aider leurs amis à retrouver des objets perdus.
– De mystérieuses traces de pas au musée, Molang et Piu Piu mènent l’enquête, de tableaux en tableaux !
– C’est Halloween ! Molang et Piu Piu vont rencontrer un vrai fantôme !

Comme pour le premier tome, il s’agit d’un album sans texte contenant trois petites aventures de Molang le lapin et de Piu Piu, le poussin. 🐤 On peut lire les trois tomes déjà sortis dans le désordre, il n’y a pas de fil conducteur.
On a une ambiance un peu automnale avec la première histoire. La deuxième aventure au musée est sympathique mais elle n’entre pas dans la thématique, ce qui est un peu dommage. J’étais très contente de découvrir ensuite une petite histoire d’Halloween.

Les dessins font vraiment dessins animés, ce n’est pas un hasard, Molang est aussi une série d’animation.Ils sont colorés et adaptés aux jeunes enfants. On parcourt les cases du regard, c’est lisible et les petites situations sont faciles à décrypter grâce à des bulles imagées.

C’est un petit univers tout en rondeur, en douceur et en simplicité avec de l’humour, de l’amitié et des personnages vraiment adorables, qu’on a envie de croquer. J’imagine bien une petite compilation des aventures de nos deux héros !

Note : 4 sur 5.

Une BD toute mignonne pour les jeunes lecteurs et lectrices ! Laissez-vous tenter par ces petites histoires amusantes!

Molang, Surprises et découvertes, tome 3 de Goroglin, Collection « Premières BD », Dupuis, 2023
A partir de 3 ans
« Molang a vu le jour en 2010 sous la forme d’un dessin de Hye-Ji Yoon, une illustratrice coréenne.
Marie-Caroline Villand, une autrice et réalisatrice française a ensuite créé son caractère, son univers et ses aventures.
 »

Merci aux Éditions Dupuis et à NetGalley pour cette découverte.

On se retrouve chez Moka pour la BD de la semaine

J’en profite pour faire aussi un petit clin d’œil à notre Challenge Halloween !

24 commentaires sur “Molang, surprises et découvertes

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑